AccueilEn continuCeniKinshasa : Gecoco...

Kinshasa : Gecoco Mulumba élu vice-gouverneur

Le ticket de l’Union sacrée de la nation, Gérard Mulumba dit Gecoco vient d’être élu vice-gouverneur de la ville de Kinshasa.

Le vote vient d’avoir lieu à l’Assemblée provinciale de Kinshasa dirigé par Gode Mpoy.

Il remplace a ce poste Néron Mbungu Mbungu, destitué il y a plusieurs mois.

Gecoco Mulumba va ainsi seconder Gentiny Ngobila, afin de relever plusieurs défis, dont celui de Kin Bopeto. Il avait la confiance de son parti l’Udps, et de sa famille politique l’Union sacrée de la nation.

Les détails très prochainement.

Makambo Bernetel depeche

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Kinshasa : un match caritatif mobilise pour les enfants déplacés de l’Est

Kinshasa, mardi 3 décembre 2024. Le Stade des Martyrs a accueilli une initiative pleine de symboles en faveur des enfants déplacés par les conflits dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Détention prolongée de Pelé Mongo : quand l’administration freine l’exécution judiciaire en RDC

La détention prolongée de l’entrepreneur congolais Mboyo Ilombe, plus connu sous le nom de Pelé Mongo, continue de susciter une vive polémique. Acquitté par le Tribunal de paix de Kinshasa-Gombe, il y a de cela quatre jours, faute de preuves, il demeure pourtant enfermé à la prison centrale de Makala. Cette situation met en lumière des dysfonctionnements persistants dans l'exécution des décisions judiciaires en République démocratique du Congo.

Luozi : quand l’administration locale plonge dans le chaos

"À Luozi, petite localité du Kongo-Central, l’administration territoriale est au cœur d’un scandale sans précédent. L’administrateur Alfred Ngoma Lossa a été suspendu provisoirement le 28 novembre dernier, suite à une série d’accusations mettant en lumière des abus de pouvoir et des pratiques douteuses, qui ont poussé les habitants à exiger des réponses claires."