AccueilA la UneBeni : massacre...

Beni : massacre et affrontements à Manyama-Beu, 28 morts (bilan provisoire)

Le village de Manyama-Beu, situé dans la localité de Babila Bakaiku, secteur de Beni-Mbau, a été pris d’assaut par les rebelles des Forces démocratiques alliées(ADF), ce samedi 28 mai 2022 aux heures matinales.

La société civile locale par le biais de son président Kinos Katuo, parle de 21 civils tués par ces assaillants, 4 autres ont été blessés et plusieurs portés disparues.

Les Forces armées de la RDC confirme cette incursion des assaillants au village Manyama-Beu, mais indiquent les avoir poursuivis. A 3 kilomètres du lieu de massacre, des affrontements ont abouti à la neutralisation de 7 assaillants ADF.

 D’après le capitaine Anthony Mualishai, porte-parole des opérations Sukola 1, la situation est passée sous contrôle des Forces armées congolaises après l’arrivée sur place des troupes de renfort afin de sécuriser davantage les habitants de Manyama-Beu et environs, terrifiés par cette nouvelle attaque.

Delphin Mupanda/

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Expo Béton 2024: Victor Tumba présente le rôle de l’OVD et les efforts de modernisation des routes en RDC

L’intervention de l'ingénieur Victor Tumba, Directeur Général de l'Office des Voiries et Drainages (OVD), lors du deuxième panel, a permis d'éclaircir les défis auxquels fait face cette institution. Il a notamment mis l'accent sur l’état préoccupant des infrastructures routières du pays. "Aujourd’hui, seules deux villes, Kinshasa et Lubumbashi, disposent de véritables plans d'aménagement", a-t-il précisé, avant d’ajouter que de nombreux efforts restent à fournir pour que l’ensemble du territoire bénéficie d'une politique cohérente et durable en matière d’infrastructures.

Didier Tenge Te Litho souligne l’importance des normes de construction pour un développement urbain sécurisé en RDC

La 8ème édition de l'Expo Béton RDC a débuté sous le signe de la transformation urbaine et du développement durable en République Démocratique du Congo. Cet événement, devenu incontournable pour les professionnels du secteur de la construction, se veut cette année encore une plateforme d'échanges autour des enjeux liés à l'aménagement urbain, la gestion foncière et la protection de l'environnement.

Aménagement urbain en RDC : des défis juridiques à la sécurisation des terres

La gestion foncière en République Démocratique du Congo s'affirme comme un enjeu central pour le développement durable du pays, en particulier dans les zones urbaines en pleine expansion. Lors de l'Expo Béton 2024, le professeur et avocat Vincent Kangulumba a évoqué cette problématique lors d'un panel consacré aux aspects légaux, aux infrastructures et à l'environnement, soulignant l'importance d'une réforme profonde du cadre législatif.