AccueilA la UneRDC : à...

RDC : à Kindu, Delly Dessanga invite la population à s’enrôler massivement pour sanctionner « le pouvoir de prédateurs et de corrompus ».

Le député national, Delly Dessanga a invité la population de la ville de Kindu, en province du Maniema à s’enrôler massivement pour pour sanctionner le pouvoir de Kinshasa qu’ il qualifie de  » prédateurs et de corrompus ».

Le président national du parti politique l’Envol de la République séjourne à Kindu depuis ce lundi 16 janvier 2023, dans le cadre de sa tournée nationale consacrée à ce qu’il qualifie de la refondation de la nation.

Dans son adresse à la foule, Delly Sesanga a appelé la population du Maniema à s’enrôler massivement en vue, dit-il, de sanctionner « le pouvoir de prédateurs et de corrompus ».

« Il nous faut mettre fin au pouvoir de vol, pouvoir de corruption, pouvoir de violation de constitution. Nous refusons le pouvoir des gens qui ne respectent pas la justice, ils prônent une justice sélective », a-t-il regretté.

Dans la foulée, Delly Sesanga annonce que lors de son séjour à Kindu, il va recevoir les différentes couches socioprofessionnelles de la ville.

Par ailleurs, il a promis que son parti Envol présentera des candidats à tous les niveaux lors de prochaines élections prévues en décembre prochain.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Les services incontournables offerts par les agences événementielles montréalaises pour les entreprises

Les agences événementielles montréalaises offrent une gamme de services essentiels pour les entreprises souhaitant organiser des événements mémorables. Leur expertise englobe la planification complète, la production audiovisuelle et la création de concepts sur mesure. Cela assurant ainsi une expérience unique et adaptée aux besoins spécifiques de chaque client.

Kinshasa : un match caritatif mobilise pour les enfants déplacés de l’Est

Kinshasa, mardi 3 décembre 2024. Le Stade des Martyrs a accueilli une initiative pleine de symboles en faveur des enfants déplacés par les conflits dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Détention prolongée de Pelé Mongo : quand l’administration freine l’exécution judiciaire en RDC

La détention prolongée de l’entrepreneur congolais Mboyo Ilombe, plus connu sous le nom de Pelé Mongo, continue de susciter une vive polémique. Acquitté par le Tribunal de paix de Kinshasa-Gombe, il y a de cela quatre jours, faute de preuves, il demeure pourtant enfermé à la prison centrale de Makala. Cette situation met en lumière des dysfonctionnements persistants dans l'exécution des décisions judiciaires en République démocratique du Congo.