AccueilA la UneRDC : à...

RDC : à Kindu, Delly Dessanga invite la population à s’enrôler massivement pour sanctionner « le pouvoir de prédateurs et de corrompus ».

Le député national, Delly Dessanga a invité la population de la ville de Kindu, en province du Maniema à s’enrôler massivement pour pour sanctionner le pouvoir de Kinshasa qu’ il qualifie de  » prédateurs et de corrompus ».

Le président national du parti politique l’Envol de la République séjourne à Kindu depuis ce lundi 16 janvier 2023, dans le cadre de sa tournée nationale consacrée à ce qu’il qualifie de la refondation de la nation.

Dans son adresse à la foule, Delly Sesanga a appelé la population du Maniema à s’enrôler massivement en vue, dit-il, de sanctionner « le pouvoir de prédateurs et de corrompus ».

« Il nous faut mettre fin au pouvoir de vol, pouvoir de corruption, pouvoir de violation de constitution. Nous refusons le pouvoir des gens qui ne respectent pas la justice, ils prônent une justice sélective », a-t-il regretté.

Dans la foulée, Delly Sesanga annonce que lors de son séjour à Kindu, il va recevoir les différentes couches socioprofessionnelles de la ville.

Par ailleurs, il a promis que son parti Envol présentera des candidats à tous les niveaux lors de prochaines élections prévues en décembre prochain.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Un plan de régulation médiatique présenté à Félix Tshisekedi pour assainir l’environnement numérique

Un plan de régulation des médias, tant traditionnels que numériques, a été soumis au Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, par Christian Bosembe, président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), lors d'une rencontre à la Cité de l'Union africaine à Kinshasa. Ce projet vise à instaurer un cadre juridique plus strict pour encadrer les contenus diffusés, en particulier sur les réseaux sociaux, devenus des plateformes de propagation de messages nuisibles.

RDC : un excédent budgétaire de 169,8 milliards de CDF prévu pour septembre 2024

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo prévoit de dégager un excédent budgétaire de 169,8 milliards de francs congolais (CDF) pour le mois de septembre 2024. Cette estimation repose sur une hausse des recettes fiscales, notamment à travers le versement des acomptes provisionnels par les entreprises sur leurs bénéfices.

Kinshasa face au défi de l’urbanisation : Expo Béton 2024 propose des solutions durables

La deuxième journée des travaux d'Expo Béton 2024 a été marquée par une intervention significative de Robert Luzolanu, Coordonnateur de la Cellule de Développement Urbain de Kinshasa