AccueilA la UneDéveloppement des directives...

Développement des directives stratégiques pour les FARDC : Le général Ychaligonza réunit les commandants en chef à Goma

Goma, RD Congo – Le général major Nduru Ychaligonza, chef d’état-major adjoint des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) en charge des opérations, a présidé une réunion cruciale ce mercredi à Goma, dans la province du Nord-Kivu. Cette initiative intervient en réponse à la situation complexe qui prévaut dans la région. Le général Ychaligonza, dépêché par le chef d’état-major général des FARDC, a rassemblé les commandants en chef des grandes unités engagées dans les opérations en cours.

Au cours de cette réunion stratégique, des directives majeures ont été énoncées afin de guider le comportement des éléments des FARDC dans le contexte actuel, marqué par le maintien de la trêve, conformément aux souhaits des chefs d’État de la sous-région. Le lieutenant-colonel Guillaume Ndjike, porte-parole de l’armée, a fait écho aux orientations émises par le général Ychaligonza.

La réunion, qui s’est déroulée à huis clos, a été l’occasion pour le général Ychaligonza de rappeler l’importance de la discipline et de la coordination au sein des forces armées dans un théâtre d’opérations aussi complexe que le Nord-Kivu. Il a souligné que ces nouvelles orientations étaient cruciales pour maintenir la stabilité et la paix dans la région.

Alors que la situation demeure tendue dans le Nord-Kivu, cette réunion des commandants en chef des FARDC marque une étape importante dans la gestion des opérations militaires et des relations avec les acteurs régionaux. Les résultats de ces nouvelles orientations seront surveillés de près, dans l’optique de garantir une résolution pacifique des conflits qui perdurent dans la région.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Rencontre proposée entre Tshisekedi et Kagame pour la crise des réfugiés

Le 20 juin, Journée internationale des réfugiés, Dieudonné Musagalusha, coordonnateur du panel des experts de la société civile, a appelé à une rencontre entre les présidents Félix Tshisekedi de la République démocratique du Congo et Paul Kagame du Rwanda

Solidarité avec les réfugiés : le message de Patien Sayiba Tambwe

Aujourd'hui, la Journée Mondiale du Réfugié est célébrée sous le thème : « Pour un monde qui accueille les personnes réfugiées. » Ce message appelle à la solidarité envers les millions de réfugiés à travers le globe, et particulièrement en République Démocratique du Congo.

La RDC interdit le ravitaillement en carburant des véhicules burundais à la frontière de Kavimvira

Le service de migration de la République Démocratique du Congo a pris une mesure radicale en interdisant aux véhicules portant l’immatriculation burundaise de traverser la frontière congolaise pour se ravitailler en carburant à la frontière de Kavimvira, à Uvira (Sud-Kivu)...