AccueilA la UneVital KAMERHE :...

Vital KAMERHE : un homme d’état et de foi – Inauguration de la basilique de walungu

Vital KAMERHE, Vice-Premier Ministre et Ministre de l’Économie Nationale de la République Démocratique du Congo, a été honoré lors de sa mission officielle dans la province du Sud-Kivu, le vendredi 08 septembre. L’Archevêque de Bukavu, François Xavier Maroy, lui a accordé l’illustre privilège de participer à la cérémonie de dédicace de la toute nouvelle basilique de la Paroisse Sainte Bernadette de Walungu.

Cette impressionnante basilique est le fruit d’un projet d’envergure, entièrement financé par Vital KAMERHE lui-même et réalisé en l’espace de quatre années. Il est à noter que le Vice-Premier Ministre a des liens profonds avec cette paroisse, étant un paroissien de naissance de Sainte Bernadette.

À l’emplacement jadis occupé par un vieux bâtiment datant de l’époque coloniale, s’élève désormais une nouvelle structure architecturale moderne d’une capacité exceptionnelle de 3000 places assises. Cette basilique, construite selon les normes rigoureuses des basiliques occidentales, est une véritable œuvre d’art.

Le projet de construction de la basilique de Walungu témoigne de l’engagement de Vital KAMERHE envers sa communauté et sa foi. Ce geste grandiose renforce non seulement le patrimoine religieux de la région, mais contribue également à l’essor culturel et spirituel de la population locale. La cérémonie de dédicace a été l’occasion pour les fidèles de célébrer cet accomplissement exceptionnel et de rendre hommage à l’implication du Vice-Premier Ministre dans la construction de cette magnifique basilique.

La nouvelle basilique de la Paroisse Sainte Bernadette de Walungu est sans aucun doute un témoignage vivant de l’engagement de Vital KAMERHE envers la foi et la communauté, ainsi qu’un exemple inspirant de la capacité des individus à contribuer de manière significative au développement de leur région.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Washington place la RDC en alerte maximale : les Américains appelés à ne pas voyager

Les États-Unis recommandent formellement à leurs ressortissants de ne pas voyager en République démocratique du Congo. Dans son dernier bulletin publié par le Département d’État, Washington place la RDC au niveau d’alerte 4, soit le seuil maximal, invoquant un environnement instable et la difficulté d’assurer une assistance consulaire sur le terrain.

Braquages à Kinshasa : Tshisekedi ordonne une riposte sécuritaire immédiate

La présidence congolaise hausse le ton face à la montée de l’insécurité à Kinshasa. Réuni en conseil des ministres vendredi 6 juin, Félix Tshisekedi a ordonné une mobilisation immédiate des services de sécurité pour enrayer la série de braquages armés qui secouent la capitale.

Liberté de la presse en RDC : le CSAC ciblé pour avoir limité la visibilité médiatique de l’ex-président Kabila

Les tensions s'intensifient autour de la régulation des médias en République démocratique du Congo. Vendredi 6 juin 2025, lors de la présentation du rapport annuel du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC) devant l’Assemblée nationale, des députés de tous bords ont dénoncé une décision jugée liberticide : l’interdiction faite aux médias de relayer les activités liées à Joseph Kabila et à son parti, le PPRD.