AccueilA la UneNouveau Commandant des...

Nouveau Commandant des Opérations Militaires pour la Province du Nord-Kivu : Le Général-Major Peter CHIRIMWAMI Assume ses fonctions

Kinshasa, le 17 Septembre 2023 – Dans une décision annoncée en exclusivité par le bureau du Chef d’État-Major Général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), le Général-Major Peter CHIRIMWAMI a été nommé pour prendre les rênes des opérations militaires dans la province du Nord-Kivu. Cette nomination marque un tournant stratégique dans le commandement des forces armées, remplaçant ainsi le Lieutenant-Général Constant NDIMA KONGBA, qui occupait précédemment le poste de Gouverneur militaire dans cette province stratégique.

Cette nomination a été annoncée via un message urgent diffusé par télégramme, émanant du Chef d’État-Major Général des FARDC et adressé au Commandant de la 32e Division des Forces Armées. L’information a également été relayée aux plus hautes instances militaires et gouvernementales, ainsi qu’aux différents commandements et secteurs opérationnels.

Le Général-Major CHIRIMWAMI NKUBA PETER, dont le matricule est 167967533050, a été désigné pour assumer les fonctions de Commandant des Opérations pour la province du Nord-Kivu. Cette nomination intervient dans le cadre de l’optimisation de l’efficacité de la conduite des opérations militaires dans cette région cruciale du pays. Elle s’inscrit également dans le cadre de la stratégie de rotation des commandants militaires pour garantir une exécution optimale des missions.

Le Lieutenant-Général NDIMA KONGBA CONSTANT quitte ainsi ses fonctions en tant que Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu après avoir correctement accompli sa mission. Son parcours professionnel et son engagement au service de la nation sont salués par les FARDC et le gouvernement congolais.

Le Général-Major CHIRIMWAMI NKUBA PETER, fort de son expérience et de son expertise, apportera certainement une nouvelle dynamique aux opérations militaires dans le Nord-Kivu. Sa nomination est perçue comme une mesure stratégique visant à renforcer la stabilité et la sécurité dans cette région, confrontée à divers défis sécuritaires.

Cette annonce marque un moment important dans l’histoire des opérations militaires dans la province du Nord-Kivu et suscite l’attention de la communauté nationale et internationale. Le Général-Major CHIRIMWAMI NKUBA PETER prend ainsi la responsabilité de mener à bien les missions assignées aux FARDC dans cette région, dans le respect des normes et de la structuration journalistique des médias en ligne, tout en préservant les droits de propriété intellectuelle conformément à la loi sur le copyright (DMCA).

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Rwanda admet une coordination avec l’AFC/M23 et dit avoir poussé au retrait d’Uvira

Le Rwanda reconnaît, pour la première fois, travailler de façon coordonnée avec le groupe rebelle AFC/M23, actif dans l’Est de la RDC. Kigali présente cette relation comme une mesure « défensive » liée, selon lui, à la protection des Tutsi et à la prévention d’une nouvelle vague de violences à caractère génocidaire.

ONU, veto et nouvelles tensions, pourquoi l’ordre international vacille en 2025

Le 26 juin 1945, 50 États signent la Charte des Nations Unies pour éviter le retour des guerres mondiales. Quatre-vingts ans plus tard, l’idée d’un monde régi par des règles est fragilisée, alors que les crises se multiplient et que les grandes puissances imposent plus souvent le rapport de force.

RDC : un prix pour l’innovation numérique contre la corruption

Du 25 au 26 novembre à Kinshasa, la quatrième édition du Sommet international sur la transformation digitale en Afrique a mis en avant des solutions concrètes contre la fraude. L’Agence de prévention et de lutte contre la corruption (APLC) a remis un prix à Kessia, lauréate du concours « Zéro Fraude, Hack la corruption ».