AccueilA la UneIturi : un...

Ituri : un deuxième journaliste assassiné à Biakato

Joël Mumbere Musavuli, journaliste et directeur de la Radio RTCB/Biakato, a été tué à l’arme blanche par des inconnus la nuit de vendredi à ce samedi 14 août dans son champ situé à Kenya, à environ 5 kilomètres du village de Lwemba près de la localité de Biakato, chef-lieu de la chefferie de Babila Babombi, territoire de Mambasa, dans la province de l’Ituri.

Joël Mumbere Musavuli
Joël Mumbere Musavuli

Nos sources sur place rapportent que ces malfrats se sont volatilisés dans la nature après la commission de leur forfait. Cependant, les causes et circonstances de sa mort ne sont pas encore connues. En outre nos sources ajoutent que des menaces de mort pesaient sur l’infortuné depuis quelques jours et les autorités tant au niveau provincial que national en étaient informées.

En réaction, la presse locale exige le démantèlement de cette bande criminelle pour qu’elle réponde devant la justice.

De leur côté, les sources officielles dans la zone parlent de l’ouverture des enquêtes, en vue de dénicher les auteurs de ce crime.

Pour rappel, la dernière semaine un autre journaliste de la sous-station de la RTNC-Rutshuru au Nord-Kivu avait été fusillé par des porteurs d’armes de guerre dans des circonstances presque identiques.

Venatche Ndaliko/Beni

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Explosion meurtrière d’une grenade à Rutshuru : La fragilité de la sécurité en question

Le drame survenu à Lushege, chef-lieu du groupement de Tongo, en territoire de Rutshuru, dans le Nord-Kivu, continue de susciter l'émoi et l'indignation. L’explosion d’une grenade, qui a coûté la vie à quatre personnes...

Alerte à Beni-Kasindi : Le pont Lume menacé de céder, la société civile tire la sonnette d’alarme

Le pont Lume, point crucial de la route Beni-Kasindi, menace de céder selon la Nouvelle société civile congolaise (NSCC) du secteur de Ruwenzori, alertant ainsi sur les dangers imminents qui pèsent sur cette infrastructure vitale.

Beni : Une nouvelle attaque sanglante des rebelles ADF

Le calvaire des habitants de Beni au Nord-Kivu persiste, marqué par une nouvelle attaque brutale des rebelles ADF.