AccueilA la UnePrésidence-ceni : Expiration...

Présidence-ceni : Expiration du délai de 72h, ECC sollicite une prolongation

L’Église du Christ au Congo (ECC) a annoncé dans son tweet une requête de prolongation du délai supplémentaire au président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso pouvant permettre aux confessions religieuses de poursuivre avec sérénité le processus de désignation du nouveau président de la CENI.

Une demande faite à la suite de l’absence du président de la plate-forme des confessions religieuses et archevêque de Kisangani, Monseigneur Marcel Utembi qui vient de regagner ce lundi 16 août la ville de Kinshasa en provenance de la province de la Tshopo. Ce qui ne leur permet pas de respecter le délai supplémentaire initialement accordé par l’Assemblée nationale et qui expire ce mardi 17 août.

« Le Président de la plateforme des confessions religieuses, l’Archevêque Marcel Utembi est arrivé et nous avons écrit au Président de l’Assemblée nationale pour lui demander une prolongation afin de nous permettre de travailler en toute sérénité vu que sa correspondance nous adressée est parvenue que ce matin », a écrit l’Église protestante sur son compte Twitter.

Sylvie Mbantshi
congo-press.com

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Expo Béton 2024: Victor Tumba présente le rôle de l’OVD et les efforts de modernisation des routes en RDC

L’intervention de l'ingénieur Victor Tumba, Directeur Général de l'Office des Voiries et Drainages (OVD), lors du deuxième panel, a permis d'éclaircir les défis auxquels fait face cette institution. Il a notamment mis l'accent sur l’état préoccupant des infrastructures routières du pays. "Aujourd’hui, seules deux villes, Kinshasa et Lubumbashi, disposent de véritables plans d'aménagement", a-t-il précisé, avant d’ajouter que de nombreux efforts restent à fournir pour que l’ensemble du territoire bénéficie d'une politique cohérente et durable en matière d’infrastructures.

Didier Tenge Te Litho souligne l’importance des normes de construction pour un développement urbain sécurisé en RDC

La 8ème édition de l'Expo Béton RDC a débuté sous le signe de la transformation urbaine et du développement durable en République Démocratique du Congo. Cet événement, devenu incontournable pour les professionnels du secteur de la construction, se veut cette année encore une plateforme d'échanges autour des enjeux liés à l'aménagement urbain, la gestion foncière et la protection de l'environnement.

Aménagement urbain en RDC : des défis juridiques à la sécurisation des terres

La gestion foncière en République Démocratique du Congo s'affirme comme un enjeu central pour le développement durable du pays, en particulier dans les zones urbaines en pleine expansion. Lors de l'Expo Béton 2024, le professeur et avocat Vincent Kangulumba a évoqué cette problématique lors d'un panel consacré aux aspects légaux, aux infrastructures et à l'environnement, soulignant l'importance d'une réforme profonde du cadre législatif.