AccueilA la UnePrésidence-ceni : Expiration...

Présidence-ceni : Expiration du délai de 72h, ECC sollicite une prolongation

L’Église du Christ au Congo (ECC) a annoncé dans son tweet une requête de prolongation du délai supplémentaire au président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso pouvant permettre aux confessions religieuses de poursuivre avec sérénité le processus de désignation du nouveau président de la CENI.

Une demande faite à la suite de l’absence du président de la plate-forme des confessions religieuses et archevêque de Kisangani, Monseigneur Marcel Utembi qui vient de regagner ce lundi 16 août la ville de Kinshasa en provenance de la province de la Tshopo. Ce qui ne leur permet pas de respecter le délai supplémentaire initialement accordé par l’Assemblée nationale et qui expire ce mardi 17 août.

« Le Président de la plateforme des confessions religieuses, l’Archevêque Marcel Utembi est arrivé et nous avons écrit au Président de l’Assemblée nationale pour lui demander une prolongation afin de nous permettre de travailler en toute sérénité vu que sa correspondance nous adressée est parvenue que ce matin », a écrit l’Église protestante sur son compte Twitter.

Sylvie Mbantshi
congo-press.com

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Freddy Yodi Shembo présente les défis et opportunités des partenariats pour les infrastructures congolaises

Le mercredi 11 septembre 2024, Me Freddy Yodi Shembo, Directeur Général de l'Agence de Pilotage de Coordination et de Suivi des Conventions de Collaboration (APCSC), a abordé le thème "Financements publics et privés, quelles solutions efficaces pour les infrastructures" lors d'une conférence au centre financier de Kinshasa. Son discours a mis en lumière l'importance croissante des partenariats publics-privés dans le développement des infrastructures en République Démocratique du Congo.

Victor Tumba Tshikela : Comparaison entre béton et asphalte lors de l’Expo Béton 2024

Lors de la 8ème édition d'Expo Béton RDC, Victor Tumba Tshikela, directeur général de l'Office des Voiries et Drainage (OVD), a partagé son analyse sur le débat entre les chaussées en béton et en asphalte. Son discours a captivé l'audience, mettant en lumière les enjeux clés pour l'avenir des infrastructures routières en République Démocratique du Congo.

Jeanneau Kikangala Ngoy expose les défis des infrastructures routières en RDC à l’Expo Béton 2024

Lors de la troisième journée de l’Expo Béton 2024, Jeanneau Kikangala Ngoy, directeur général de l'Office des routes, a dressé un portrait alarmant des infrastructures routières en République Démocratique du Congo. Selon ses déclarations, le pays ne possède que 0,06 % de kilomètres de routes bitumées, un chiffre largement insuffisant par rapport aux standards internationaux.