AccueilA la UneBeni : résurgence...

Beni : résurgence d’attaques ADF près de Mayimoya, encore un autre civil tué

Il s’agit d’un taxi-moto tué par balles mercredi 1 septembre par des présumés combattants d’Allied Democratic Forces (ADF), sur la route Tchanitchani-Mayimoya, en territoire de Beni (Nord-Kivu). L’attaque a eu lieu avant midi plus précisément au village Baoba, situé à 5 kilomètres à l’ouest de Mayimoya, selon la société civile.

La victime provenait de Mayimoya et se rendait à Samboko, lorsqu’il a croisé les assaillants qui n’ont pas tardé à tirer sur lui à bout portant et à brûler sa moto, explique Patrick Musubao, président de la société civile du groupement Bambuba-Kisiki.

C’est la deuxième attaque qui fait des victimes dans la zone en l’intervalle de 48 heures. Trois autres personnes ont été exécutées à coup de machette mardi 31 août dans leur champ à Makulu, village situé non loin de Mayimoya.

La société civile locale pense que la résurgence des tueries des civils dans la région est dûe « à la non prise en considération des alertes données par la population aux autorités militaires sur le mouvement des rebelles ».

Yassin Kombi

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Rencontre proposée entre Tshisekedi et Kagame pour la crise des réfugiés

Le 20 juin, Journée internationale des réfugiés, Dieudonné Musagalusha, coordonnateur du panel des experts de la société civile, a appelé à une rencontre entre les présidents Félix Tshisekedi de la République démocratique du Congo et Paul Kagame du Rwanda

Solidarité avec les réfugiés : le message de Patien Sayiba Tambwe

Aujourd'hui, la Journée Mondiale du Réfugié est célébrée sous le thème : « Pour un monde qui accueille les personnes réfugiées. » Ce message appelle à la solidarité envers les millions de réfugiés à travers le globe, et particulièrement en République Démocratique du Congo.

La RDC interdit le ravitaillement en carburant des véhicules burundais à la frontière de Kavimvira

Le service de migration de la République Démocratique du Congo a pris une mesure radicale en interdisant aux véhicules portant l’immatriculation burundaise de traverser la frontière congolaise pour se ravitailler en carburant à la frontière de Kavimvira, à Uvira (Sud-Kivu)...