AccueilA la UneLe Général Kasongo...

Le Général Kasongo demande aux parents de garder leurs enfants et de suivre le match à la maison

Le numéro 1 de la Police nationale congolaise (PNC) ville de Kinshasa, le Général Sylvano Kasongo invite les supporters congolais à ne pas faire le déplacement pour le stade des Martyrs de la Pentecôte sous prétexte d’aller suivre le match RDC-Madagascar censé se jouer sans public dans l’après-midi de ce jeudi 7 octobre à Kinshasa. Aussi, invite-t-il les parents à garder leurs enfants à la maison. C’est ce qui ressort de sa rencontre, le mardi 5 octobre avec le ministre des Sports et Loisirs, Serge Chembo Nkonde.

La Police sera au premier plan pour faire respecter le huis clos de la Confédération africaine de football (CAF) lors de la rencontre de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 à Kinshasa.

Ainsi, quiconque effectuerait le déplacement pour le stade sera considéré comme fauteur de trouble et ltrouvera les hommes en kaki bleu sur son chemin.

« Nous avons eu un échange avec son excellence le ministre pour faire respecter la sécurité aux abords du stade. Car, le match est sans public. C’est pour cela que nous demandons à tous les parents de garder leurs enfants et suivre le match à domicile en direct sur la chaîne nationale« , a expliqué le Commissaire provincial de la PNC.

On rappelle que la RDC offre son hospitalité à Madagascar cet après-midi. Une victoire permettrait ainsi qux Léopards congolais de se relancer les Léopards dans cette campagne et sonnerait aussi comme une revanche après avoir été éliminés en 8èmes de finale lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations (CAN) Égypte 2019. 4-2 aux tirs au but après le score de 2-2 au temps réglementaire et aux prolongations.


Forum des As

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : la Banque mondiale appuie les réformes de la fonction publique pour une administration plus efficace

Le gouvernement congolais, avec l’appui de la Banque mondiale, accélère les réformes de son administration publique. La récente publication des annuaires des agents de l’État marque une avancée majeure dans ce processus de modernisation, visant à améliorer la transparence et l’efficacité de la gestion des ressources humaines.

La RDC fait son entrée au Conseil des droits de l’homme de l’ONU avec un appui massif

La République démocratique du Congo (RDC) a été élue, le mercredi 9 octobre, membre du Conseil des droits de l'homme des Nations unies pour le mandat 2025-2027. Cette élection s'est déroulée à l'Assemblée générale de l'ONU, à New York, réunissant 190 votants, parmi lesquels la RDC a recueilli 172 voix, marquant ainsi son retour au sein de cette instance onusienne.

Développement durable : la RDC se positionne en acteur clé à la conférence de Hambourg

Lundi 7 octobre 2024, la Première ministre de la République Démocratique du Congo (RDC), Judith Suminwa Tuluka, a marqué sa première sortie officielle sur la scène internationale en représentant le président Félix Tshisekedi lors de la Conférence sur le Développement Durable à Hambourg, en Allemagne. Cette rencontre sous la présidence du chancelier Olaf Scholz a réuni un parterre de chefs d’État, ministres et experts venus débattre des enjeux environnementaux à l’échelle mondiale.