AccueilEn continuSportVodacom ligue I...

Vodacom ligue I : JSK s’incline devant Maniema Union (0-2) à Kinshasa tandis que Dauphin Noir remporte son duel face à Étoile de Kivu 2-0 à Goma

L’Association sportive Maniema Union de Kindu s’est imposée devant la formation de la Jeunesse sportive de Kinshasa (JSK) sur le score de 0-2.

C’était en match aller de la 27ème édition du championnat national de la Vodacom ligue I disputé ce mercredi 6 octobre 2021 au centre technique Kurara Mpova dans la commune de la Nsele à Kinshasa.

Les deux buts des unionistes ont été signés par Mickaël Mbambu Wango qui a signé un doublé à la 12ème et 38ème minutes. Une deuxième victoire d’affilée des hommes du coach Daouda Lupembe en terre kinoise.

Par ailleurs, au stade unité de Goma, la formation locale As Dauphin Noir s’est imposée devant le Football club Étoile du Kivu par 2-0. Mwana Kibuta David et Linda Mtange ont marqué chacun pour les gomatraciens respectivement à la 2ème et 46ème minutes.

JM Mpandanjila congo-press

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Nicolas Kazadi de retour à Kinshasa après un séjour en France

Nicolas Kazadi, l’ancien ministre des Finances, est de retour à Kinshasa depuis le 22 juillet, après un séjour en France. Cette visite avait été validée par le parquet général près la Cour de cassation pour des raisons humanitaires, mais son retour est étroitement surveillé dans le contexte des accusations en cours.

Nouveau report dans l’affaire Bukanga Lonzo : prochaine audience en novembre

La saga judiciaire de Bukanga Lonzo connaît un énième rebondissement. Ce lundi, Dieudonné Kamuleta, président de la Cour constitutionnelle, a annoncé le report de l'audience au 11 novembre 2024. Cette décision a été motivée par une demande de renvoi de Christo Stephanus Grobler pour des raisons de santé, ainsi que par des changements prévus dans la composition des membres de la Cour.

Régulation des lieux de culte en RDC : l’Église du Réveil du Congo réagit aux nouvelles directives

L'Église du Réveil du Congo (ERC) a apporté des clarifications importantes concernant les nouvelles mesures réglementaires sur l'implantation des lieux de culte. L'archevêque-président de l'ERC, Ejiba Yamapia Evariste, a souligné que la restriction de ne pas installer une église à moins de 500 mètres d'une autre ne concerne que les nouvelles constructions et non les établissements existants.