AccueilEn continuSportVodacom ligue I...

Vodacom ligue I : JSK s’incline devant Maniema Union (0-2) à Kinshasa tandis que Dauphin Noir remporte son duel face à Étoile de Kivu 2-0 à Goma

L’Association sportive Maniema Union de Kindu s’est imposée devant la formation de la Jeunesse sportive de Kinshasa (JSK) sur le score de 0-2.

C’était en match aller de la 27ème édition du championnat national de la Vodacom ligue I disputé ce mercredi 6 octobre 2021 au centre technique Kurara Mpova dans la commune de la Nsele à Kinshasa.

Les deux buts des unionistes ont été signés par Mickaël Mbambu Wango qui a signé un doublé à la 12ème et 38ème minutes. Une deuxième victoire d’affilée des hommes du coach Daouda Lupembe en terre kinoise.

Par ailleurs, au stade unité de Goma, la formation locale As Dauphin Noir s’est imposée devant le Football club Étoile du Kivu par 2-0. Mwana Kibuta David et Linda Mtange ont marqué chacun pour les gomatraciens respectivement à la 2ème et 46ème minutes.

JM Mpandanjila congo-press

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Un plan de régulation médiatique présenté à Félix Tshisekedi pour assainir l’environnement numérique

Un plan de régulation des médias, tant traditionnels que numériques, a été soumis au Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, par Christian Bosembe, président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), lors d'une rencontre à la Cité de l'Union africaine à Kinshasa. Ce projet vise à instaurer un cadre juridique plus strict pour encadrer les contenus diffusés, en particulier sur les réseaux sociaux, devenus des plateformes de propagation de messages nuisibles.

RDC : un excédent budgétaire de 169,8 milliards de CDF prévu pour septembre 2024

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo prévoit de dégager un excédent budgétaire de 169,8 milliards de francs congolais (CDF) pour le mois de septembre 2024. Cette estimation repose sur une hausse des recettes fiscales, notamment à travers le versement des acomptes provisionnels par les entreprises sur leurs bénéfices.

Kinshasa face au défi de l’urbanisation : Expo Béton 2024 propose des solutions durables

La deuxième journée des travaux d'Expo Béton 2024 a été marquée par une intervention significative de Robert Luzolanu, Coordonnateur de la Cellule de Développement Urbain de Kinshasa