AccueilEn continuSportVodacom ligue I...

Vodacom ligue I : JSK s’incline devant Maniema Union (0-2) à Kinshasa tandis que Dauphin Noir remporte son duel face à Étoile de Kivu 2-0 à Goma

L’Association sportive Maniema Union de Kindu s’est imposée devant la formation de la Jeunesse sportive de Kinshasa (JSK) sur le score de 0-2.

C’était en match aller de la 27ème édition du championnat national de la Vodacom ligue I disputé ce mercredi 6 octobre 2021 au centre technique Kurara Mpova dans la commune de la Nsele à Kinshasa.

Les deux buts des unionistes ont été signés par Mickaël Mbambu Wango qui a signé un doublé à la 12ème et 38ème minutes. Une deuxième victoire d’affilée des hommes du coach Daouda Lupembe en terre kinoise.

Par ailleurs, au stade unité de Goma, la formation locale As Dauphin Noir s’est imposée devant le Football club Étoile du Kivu par 2-0. Mwana Kibuta David et Linda Mtange ont marqué chacun pour les gomatraciens respectivement à la 2ème et 46ème minutes.

JM Mpandanjila congo-press

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Kinshasa : un match caritatif mobilise pour les enfants déplacés de l’Est

Kinshasa, mardi 3 décembre 2024. Le Stade des Martyrs a accueilli une initiative pleine de symboles en faveur des enfants déplacés par les conflits dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Détention prolongée de Pelé Mongo : quand l’administration freine l’exécution judiciaire en RDC

La détention prolongée de l’entrepreneur congolais Mboyo Ilombe, plus connu sous le nom de Pelé Mongo, continue de susciter une vive polémique. Acquitté par le Tribunal de paix de Kinshasa-Gombe, il y a de cela quatre jours, faute de preuves, il demeure pourtant enfermé à la prison centrale de Makala. Cette situation met en lumière des dysfonctionnements persistants dans l'exécution des décisions judiciaires en République démocratique du Congo.

Luozi : quand l’administration locale plonge dans le chaos

"À Luozi, petite localité du Kongo-Central, l’administration territoriale est au cœur d’un scandale sans précédent. L’administrateur Alfred Ngoma Lossa a été suspendu provisoirement le 28 novembre dernier, suite à une série d’accusations mettant en lumière des abus de pouvoir et des pratiques douteuses, qui ont poussé les habitants à exiger des réponses claires."