AccueilA la UneBeni : encore...

Beni : encore 4 personnes tuées par des rebelles ADF dans une double attaque près de Bulongo

Quatre (4) personnes tuées et d’autres portés-disparus, c’est le bilan encore provisoire des attaques des rebelles ougandais d’Allied démocratic forces (ADF), la soirée du vendredi aux villages Kidungu et Singipa, situés près de Bulongo, sur la route Beni-Kasindi, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

D’après la nouvelle société civile congolaise de la place c’est bilan est encore provisoire. ‭Il précise que de ces quatres civils deux ont été tués à Kidungu et deux autres à Singipa, à quelques Kilomètres de localité Hurara‬.

«L’ennemi à fait incursions dans ces deux villages et nous avons un bilan provisoire de 4 personnes tuées et d’autres sont portées-disparues. Nous déplorons cette attaque et nous appelons les autorités à prendre leur responsabilité en mains.» a déclaré Meleki Mulala, au téléphone de LaprunelleRDC.info.

Il faut dire que ces attaques étaient à la base d’une panique la soirée dernière à Bulongo, un centre qui accueille la population fuyant des atrocités rebelles dans différents Villages de la contrée.

Et les mêmes rebelles d’Allied démocratic forces (ADF), ont fait incursion tard dans la soirée du jeudi 21 octobre 2021 à Matumbi, dans le territoire de Beni (Nord-kivu). Selon nos sources au cours de cette attaque deux personnes ont été tuées. Les mêmes sources rapportent que les assaillants étaient venus de Makumo dans la province voisine de l’Ituri.

Roger Kambale, depuis Beni
congo-press.com

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Nicolas Kazadi de retour à Kinshasa après un séjour en France

Nicolas Kazadi, l’ancien ministre des Finances, est de retour à Kinshasa depuis le 22 juillet, après un séjour en France. Cette visite avait été validée par le parquet général près la Cour de cassation pour des raisons humanitaires, mais son retour est étroitement surveillé dans le contexte des accusations en cours.

Nouveau report dans l’affaire Bukanga Lonzo : prochaine audience en novembre

La saga judiciaire de Bukanga Lonzo connaît un énième rebondissement. Ce lundi, Dieudonné Kamuleta, président de la Cour constitutionnelle, a annoncé le report de l'audience au 11 novembre 2024. Cette décision a été motivée par une demande de renvoi de Christo Stephanus Grobler pour des raisons de santé, ainsi que par des changements prévus dans la composition des membres de la Cour.

Régulation des lieux de culte en RDC : l’Église du Réveil du Congo réagit aux nouvelles directives

L'Église du Réveil du Congo (ERC) a apporté des clarifications importantes concernant les nouvelles mesures réglementaires sur l'implantation des lieux de culte. L'archevêque-président de l'ERC, Ejiba Yamapia Evariste, a souligné que la restriction de ne pas installer une église à moins de 500 mètres d'une autre ne concerne que les nouvelles constructions et non les établissements existants.