AccueilA la UneBeni : encore...

Beni : encore 4 personnes tuées par des rebelles ADF dans une double attaque près de Bulongo

Quatre (4) personnes tuées et d’autres portés-disparus, c’est le bilan encore provisoire des attaques des rebelles ougandais d’Allied démocratic forces (ADF), la soirée du vendredi aux villages Kidungu et Singipa, situés près de Bulongo, sur la route Beni-Kasindi, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

D’après la nouvelle société civile congolaise de la place c’est bilan est encore provisoire. ‭Il précise que de ces quatres civils deux ont été tués à Kidungu et deux autres à Singipa, à quelques Kilomètres de localité Hurara‬.

«L’ennemi à fait incursions dans ces deux villages et nous avons un bilan provisoire de 4 personnes tuées et d’autres sont portées-disparues. Nous déplorons cette attaque et nous appelons les autorités à prendre leur responsabilité en mains.» a déclaré Meleki Mulala, au téléphone de LaprunelleRDC.info.

Il faut dire que ces attaques étaient à la base d’une panique la soirée dernière à Bulongo, un centre qui accueille la population fuyant des atrocités rebelles dans différents Villages de la contrée.

Et les mêmes rebelles d’Allied démocratic forces (ADF), ont fait incursion tard dans la soirée du jeudi 21 octobre 2021 à Matumbi, dans le territoire de Beni (Nord-kivu). Selon nos sources au cours de cette attaque deux personnes ont été tuées. Les mêmes sources rapportent que les assaillants étaient venus de Makumo dans la province voisine de l’Ituri.

Roger Kambale, depuis Beni
congo-press.com

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Kinshasa : un match caritatif mobilise pour les enfants déplacés de l’Est

Kinshasa, mardi 3 décembre 2024. Le Stade des Martyrs a accueilli une initiative pleine de symboles en faveur des enfants déplacés par les conflits dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Détention prolongée de Pelé Mongo : quand l’administration freine l’exécution judiciaire en RDC

La détention prolongée de l’entrepreneur congolais Mboyo Ilombe, plus connu sous le nom de Pelé Mongo, continue de susciter une vive polémique. Acquitté par le Tribunal de paix de Kinshasa-Gombe, il y a de cela quatre jours, faute de preuves, il demeure pourtant enfermé à la prison centrale de Makala. Cette situation met en lumière des dysfonctionnements persistants dans l'exécution des décisions judiciaires en République démocratique du Congo.

Luozi : quand l’administration locale plonge dans le chaos

"À Luozi, petite localité du Kongo-Central, l’administration territoriale est au cœur d’un scandale sans précédent. L’administrateur Alfred Ngoma Lossa a été suspendu provisoirement le 28 novembre dernier, suite à une série d’accusations mettant en lumière des abus de pouvoir et des pratiques douteuses, qui ont poussé les habitants à exiger des réponses claires."