AccueilA la UneÉquateur/EPST : les...

Équateur/EPST : les enseignants de Bolomba réclament leur salaire de trois mois auprès de la Caritas

Les enseignants des écoles Bosangana et Mondondo implantées dans le territoire de Bolomba, à 246 km de Mbandaka, dans la province de l’Equateur, réclament le paiement de trois mois d’arriérés des salaires auprès de la Caritas Développement de l’archidiocèse de Mbandaka-Bikoro.

Ils l’ont fait savoir ce vendredi 1er avril dans leur déclaration adressée au gouverneur de province.

Ces chevaliers de la craie demandent l’implication du gouverneur de province et des élus de la province de l’Equateur pour que la situation soit réglée. Ils précisent que les cours sont suspendus depuis le 17 février dernier dans ces deux instituts scolaires où les élèves sont abandonnés à leur triste sort, car, les chefs de ces établissements d’enseignement secondaire et tous les enseignants sont présentement à Mbandaka pour attendre le paiement de ces arriérés des salaires qui reste incertain, selon leurs propres termes.

Contactée, la Caritas Développement de l’archidiocèse de Mbandaka-Bikoro reconnait ce retard mais dit ne pas être en possession de ces salaires envoyés par le gouvernement central. Toutefois, elle promet une suite favorable une fois la situation réglée.

Prince Wello (Correspondant à Mbandaka)
congo-press

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Conseil de sécurité : Kigali réaffirme son engagement de paix et pointe la menace FDLR en RDC

À New York, le 13 octobre, le Rwanda a réitéré son adhésion aux voies de paix, dont le processus de Washington, et demandé un appui constant, tout en dénonçant la présence des FDLR sur le territoire congolais.

Lourenço plaide pour un retrait rwandais et un dialogue interne en RDC

Luanda, 15 octobre — Le président angolais João Lourenço place la médiation au cœur de sa politique régionale et affirme que la levée des « menaces existentielles » pesant sur la RDC et le Rwanda ouvrirait la voie à une paix durable dans les Grands Lacs. Devant le Parlement, il a détaillé les mesures qu’il juge indispensables et rappelé l’implication de Luanda dans la facilitation du dialogue.

RDC : Kinshasa fustige le conclave de Nairobi autour de Joseph Kabila

Depuis Washington, Patrick Muyaya a dénoncé la rencontre des forces socio-politiques réunies autour de Joseph Kabila à Nairobi, parlant d’un rassemblement de « fugitifs » et de « condamnés ». Les participants ont, eux, annoncé la création du « Mouvement Sauvons la RDC » au terme d’un conclave tenu les 14 et 15 octobre à Nairobi.