AccueilA la UneKinshasa : rareté...

Kinshasa : rareté de l’essence dans la capitale congolaise

En fil Indien, chaque conducteur attend son tour pour acheter de l’essence, telle est la situation ce lundi 04 avril, inhabituelle, dans les stations service dans la ville de Kinshasa. Les clients se bousculent pour s’approvisioner suite à la rareté, soutient-on.

Des distributeurs se réservent la vente depuis la soirée de dimanche, certains pétroliers vont jusqu’à soutenir que la ville va connaitre une période de manque.

Au croisement des avenues de la Libération et boulevard du 30 juin, un chauffeur venu s’approvisionner dans une station de la place appelle le gouvernement ”par le truchement du ministre des hydrocarbures à agir rapidement en vue de prévenir la hausse de prix du carburant à la pompe. Ce qui pourrait entraîner aussi l’augmentation du prix de transport en commun dans la ville de Kinshasa ».

Le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu, a rassuré l’opinion publique qu’il n’ y aura pas hausse de prix de l’essence moins encore la rareté de ce produit sur toute l’étendue de la République, au cours d’une réunion avec les pétroliers jeudi dernier.

Daniel Aloterembi
congo-press.com

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Rencontre proposée entre Tshisekedi et Kagame pour la crise des réfugiés

Le 20 juin, Journée internationale des réfugiés, Dieudonné Musagalusha, coordonnateur du panel des experts de la société civile, a appelé à une rencontre entre les présidents Félix Tshisekedi de la République démocratique du Congo et Paul Kagame du Rwanda

Solidarité avec les réfugiés : le message de Patien Sayiba Tambwe

Aujourd'hui, la Journée Mondiale du Réfugié est célébrée sous le thème : « Pour un monde qui accueille les personnes réfugiées. » Ce message appelle à la solidarité envers les millions de réfugiés à travers le globe, et particulièrement en République Démocratique du Congo.

La RDC interdit le ravitaillement en carburant des véhicules burundais à la frontière de Kavimvira

Le service de migration de la République Démocratique du Congo a pris une mesure radicale en interdisant aux véhicules portant l’immatriculation burundaise de traverser la frontière congolaise pour se ravitailler en carburant à la frontière de Kavimvira, à Uvira (Sud-Kivu)...