AccueilEn continuIturi : nouvelle...

Ituri : nouvelle annonce de l’arrivée à Bunia du Premier ministre Sama Lukonde

Une délégation gouvernementale avec à sa tête, le premier ministre congolais est attendu incessamment en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

A en croire un ordre de mission signé par le chef du gouvernement, cette délégation se rendra à Goma et à Bunia, chef-lieux de deux provinces sous état de siège.

Cette mission officielle de 5 jours, démarre ce dimanche 10 avril par Goma au Nord-Kivu avant de rejoindre la province de l’Ituri.

Jean Michel Sama Lukonde se fera accompagné de 8 membres du gouvernement dont Gilbert Kabanda, ministre de la défense nationale, Rose Mutombo de la justice, Daniel Okito, vice ministre de l’intérieur et sécurité, Muhindo Nzangi, ministre de l’enseignent supérieur et universitaire, Patrick Muyaya de médias et communication, Julien Paluku, ministre de l’industrie et autres.

Le seul représentant de l’Ituri dans cette équipe, Samy Adubango, vice-ministre des affaires étrangères fait partie également de cette délégation.

Au niveau local, aucune communication n’est encore faite jusque-là dans ce sens mais tout porte à croire que cette mission s’inscrit dans le cadre de l’évaluation de l’état de siège en vigueur au Nord-Kivu et en Ituri depuis bientôt une année.

John Mary Ndika
Mediacongo.net

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

La Première Ministre Judith Suminwa inaugure la 2e session de l’Expo Béton 2024, axée sur le développement du corridor ouest

18 septembre 2024 | La Première Ministre Judith Suminwa a officiellement inauguré la 2e session de l’Expo Béton à Matadi, un événement marquant la 8e édition de ce rendez-vous devenu incontournable pour les acteurs des infrastructures. Accompagnée du Ministre des Infrastructures, elle a insisté sur l’importance de cet espace d’échanges sous le thème "Des solutions durables du corridor ouest pour Kinshasa".

Kinshasa : la modernisation des sous-commissariats de police au cœur des priorités gouvernementales

Trois sous-commissariats de la Police nationale congolaise (PNC), fraîchement réhabilités aux standards internationaux, ont été remis ce mardi à Kinshasa. C’est lors d’une cérémonie officielle que le vice-Premier ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Jacquemain Shabani, a transmis les clés de ces nouvelles infrastructures au commissaire général de la PNC, Benjamin Alonga Boni.

Les violences persistent en Ituri : 32 civils tués en une semaine dans le territoire de Djugu

Le territoire de Djugu, situé dans la province de l’Ituri, est à nouveau endeuillé par des attaques violentes attribuées aux milices CODECO et Zaïre. Selon des sources sécuritaires, pas moins de 32 civils ont été tués en l’espace d’une semaine, dans plusieurs localités.