AccueilEn continuSantéNouveau cas d'Ebola...

Nouveau cas d’Ebola à Mbandaka: un étudiant de 31 ans est décédé (Ministère de la Santé)

Dans un communiqué daté du 23 avril, le ministre de la Santé, Jean-Jacques Mbungani, a annoncé qu’un nouveau cas d’Ébola a été détecté à Mbandaka, dans la province de l’Équateur.

Il s’agit d’un étudiant de 31 ans qui était interné à l’hôpital général de référencede Wangata, et qui est décédé au centre de traitement d’Ebola.

Après prélèvements, tous les tests tant à Wangata qu’à l’INRB/Kinshasa se sont avérés positifs.

Les activités de riposte sont déjà en cours, rassure le ministre de la Santé.

Pour l’OMS, les autorités sanitaires de la RDC ont plus d’expérience que quiconque dans le monde, en la matière.

LM
congo-press.com

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Conseil de sécurité : Kigali réaffirme son engagement de paix et pointe la menace FDLR en RDC

À New York, le 13 octobre, le Rwanda a réitéré son adhésion aux voies de paix, dont le processus de Washington, et demandé un appui constant, tout en dénonçant la présence des FDLR sur le territoire congolais.

Lourenço plaide pour un retrait rwandais et un dialogue interne en RDC

Luanda, 15 octobre — Le président angolais João Lourenço place la médiation au cœur de sa politique régionale et affirme que la levée des « menaces existentielles » pesant sur la RDC et le Rwanda ouvrirait la voie à une paix durable dans les Grands Lacs. Devant le Parlement, il a détaillé les mesures qu’il juge indispensables et rappelé l’implication de Luanda dans la facilitation du dialogue.

RDC : Kinshasa fustige le conclave de Nairobi autour de Joseph Kabila

Depuis Washington, Patrick Muyaya a dénoncé la rencontre des forces socio-politiques réunies autour de Joseph Kabila à Nairobi, parlant d’un rassemblement de « fugitifs » et de « condamnés ». Les participants ont, eux, annoncé la création du « Mouvement Sauvons la RDC » au terme d’un conclave tenu les 14 et 15 octobre à Nairobi.