AccueilEn continuSociétéKongo-Central : 6...

Kongo-Central : 6 morts et 12 blessés graves dans un accident de la circulation sur la RN1 à Luila

Un accident de la circulation s’est produit ce samedi 14 mai 2022 à la hauteur du village Kinseki 2 à Luila, dans le territoire de Kasangulu au Kongo-Central. Le bilan est triste avec 6 morts et 12 blessés graves.

L’administrateur du territoire de Kasangulu, Isabelle Nkusu, qui livre cette information, indique qu’un gros véhicule transgazelle en provenance de Matadi roulant à vive allure a fini sa course sur un autre gros camion Iveco en stationnement transportant des grumes (bois).

Il précise que les blessés ont été acheminés dans les structures sanitaires les plus proches pour les soins appropriés tout en liant ce drame horrible au manque de maîtrise au volant et l’excès vitesse.

Rappelons que le 4 mai dernier, 6 personnes étaient décédées sur-le-champ dont deux avocats et trois chauffeurs suite à un accident de la circulation survenu sur la RN1 au niveau du village Nfuma, groupement Tampa, dans le secteur de Luila (territoire de Kasangulu).

Delvard Mwimbi
Media Congo Press

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : nouveaux affrontements entre les FARDC et le M23 à Rutshuru

Ce dimanche, le territoire de Rutshuru a de nouveau été le théâtre de violents combats entre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du M23

Kwamouth : attaque armée sur la rivière Kasaï, un bandit recherché s’empare d’une embarcation

Une nouvelle attaque armée a eu lieu jeudi sur la rivière Kasaï, près du village Mpwaka. Un bandit bien connu sous le nom de "Ferre"

Assemblée nationale : un nouveau chapitre politique s’ouvre

Après l'installation du bureau définitif de l'Assemblée nationale, la sortie de la nouvelle équipe gouvernementale semble imminente. Deux mois après la nomination de la Première ministre Judith Suminwa