AccueilEn continuSociétéKongo-Central : 6...

Kongo-Central : 6 morts et 12 blessés graves dans un accident de la circulation sur la RN1 à Luila

Un accident de la circulation s’est produit ce samedi 14 mai 2022 à la hauteur du village Kinseki 2 à Luila, dans le territoire de Kasangulu au Kongo-Central. Le bilan est triste avec 6 morts et 12 blessés graves.

L’administrateur du territoire de Kasangulu, Isabelle Nkusu, qui livre cette information, indique qu’un gros véhicule transgazelle en provenance de Matadi roulant à vive allure a fini sa course sur un autre gros camion Iveco en stationnement transportant des grumes (bois).

Il précise que les blessés ont été acheminés dans les structures sanitaires les plus proches pour les soins appropriés tout en liant ce drame horrible au manque de maîtrise au volant et l’excès vitesse.

Rappelons que le 4 mai dernier, 6 personnes étaient décédées sur-le-champ dont deux avocats et trois chauffeurs suite à un accident de la circulation survenu sur la RN1 au niveau du village Nfuma, groupement Tampa, dans le secteur de Luila (territoire de Kasangulu).

Delvard Mwimbi
Media Congo Press

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Gemena : Quand l’humanité de Liliane Bemba fait renaître l’espoir

Gemena a vécu un moment historique avec l’inauguration de Toa Yanga, un centre d’hébergement destiné aux veuves et aux orphelins. Ce lieu, qui signifie "maison du bonheur", est une initiative portée par l’ASBL El Elyon, fondée en 2004 à Gemena, avec pour vocation de soutenir les veuves et les orphelins en situation de précarité.

Conflit au Nord-Kivu : les FARDC sécurisent Ngungu malgré la pression des rebelles

La cité de Ngungu, dans le Nord-Kivu, a vu un tournant significatif dans les affrontements opposant les Forces armées de la RDC (FARDC) aux rebelles du M23. Depuis le mardi 7 janvier, cette localité, située à environ 15 kilomètres de Rubaya, est repassée sous contrôle des autorités congolaises, après des opérations militaires coordonnées impliquant également les alliés Wazalendo.

Attaques en RDC : 111 opérations des ADF revendiquées par Daech en cinq mois

Dans l'est de la République démocratique du Congo, les Forces démocratiques alliées (ADF) continuent de semer l'effroi tout en opérant sous une structure de commandement rigoureusement centralisée. Au cœur de cette organisation, Musa Baluku, figure controversée, exerce un contrôle absolu, selon un rapport des Nations unies publié le 8 janvier 2025.