AccueilEn continuÉconomieTransports aérien :...

Transports aérien : Rwand’Air out, Uganda Airlines prend sa place

La nature a horreur du vide dit l’adage. La Compagnie aérienne nationale Uganda Airlines desservira désormais Kinshasa 5 fois par semaine au départ de Entebbe en Ouganda, ont annoncé plusieurs sources mercredi.

Cette annonce intervient quelques jours seulement après la décision des autorités congolaises d’interdire les vols de la société rwandaise Rwand’Air sur le ciel congolais, en conséquence du soutien du régime de Kigali à la rébellion du M23.

La RDC connaît actuellement un déficit dans le secteur du transport aérien, avec la quasi-faillite de sa compagnie nationale Congo Airways, qui ne dispose plus que d’un seul aéronef pour un territoire vaste de 2,345 millions de km2.

Une occasion bénie pour les compagnies aériennes des pays voisins qui cherchent à s’engouffrer dans ce vaste territoire avec un potentiel de plus de 4 millions de passagers internes par an.

Avant son interdiction, Rwand’Air avait même installé sa base logistique dans la ville congolaise de Goma au Nord-Kivu.


Infocongo

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Rencontre proposée entre Tshisekedi et Kagame pour la crise des réfugiés

Le 20 juin, Journée internationale des réfugiés, Dieudonné Musagalusha, coordonnateur du panel des experts de la société civile, a appelé à une rencontre entre les présidents Félix Tshisekedi de la République démocratique du Congo et Paul Kagame du Rwanda

Solidarité avec les réfugiés : le message de Patien Sayiba Tambwe

Aujourd'hui, la Journée Mondiale du Réfugié est célébrée sous le thème : « Pour un monde qui accueille les personnes réfugiées. » Ce message appelle à la solidarité envers les millions de réfugiés à travers le globe, et particulièrement en République Démocratique du Congo.

La RDC interdit le ravitaillement en carburant des véhicules burundais à la frontière de Kavimvira

Le service de migration de la République Démocratique du Congo a pris une mesure radicale en interdisant aux véhicules portant l’immatriculation burundaise de traverser la frontière congolaise pour se ravitailler en carburant à la frontière de Kavimvira, à Uvira (Sud-Kivu)...