Les rebelles terroristes ADF ont de nouveau attaqué la commune rurale de Lume, situé sur la route Beni-Kasindi, en territoire de Beni (Nord-Kivu), la nuit du jeudi à ce vendredi 8Juillet 2022.
Dans cette partie du territoire de Beni, les assaillants ont tué des civils, au nombre de 7. Selon les sources administratives locales, des dégâts matériels ont été aussi enregistrés.
Le Bourgmestre de cette commune rurale parle de l’hôpital, de l’église CECA 20 de la place incendié par des assaillants et des malades pris en otages. Ce bilan indique-t-il, est encore provisoire étant donné que la fouille se poursuit en profondeur.
Toutefois, le bourgmestre, Ise Mighambo, soutient que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) sont intervenues pour stopper le plan des assaillants.
Lundi 31 mai 2021, une autre attaque avait fait des morts et des dégâts matériels dont des maisons incendiées dans la commune rurale de Lume vers Kibanda. Cette attaque intervient après plusieurs mois d’accalmie dans cette commune rurale.
Roger Kakulirahi
congo-press.com