Beni : une nouvelle attaque meurtrière des ADF signalée à Lume

Les rebelles terroristes ADF ont de nouveau attaqué la commune rurale de Lume, situé sur la route Beni-Kasindi, en territoire de Beni (Nord-Kivu), la nuit du jeudi à ce vendredi 8Juillet 2022.

 Dans cette partie du territoire de Beni, les assaillants ont tué des civils, au nombre de 7. Selon les sources administratives locales, des dégâts matériels ont été aussi enregistrés.

Le Bourgmestre de cette commune rurale parle de l’hôpital, de l’église CECA 20 de la place incendié par des assaillants et des malades pris en otages. Ce bilan indique-t-il, est encore provisoire étant donné que la fouille se poursuit en profondeur.

Toutefois, le bourgmestre, Ise Mighambo, soutient que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) sont intervenues pour stopper le plan des assaillants.

Lundi 31 mai 2021, une autre attaque avait fait des morts et des dégâts matériels dont des maisons incendiées dans la commune rurale de Lume vers Kibanda. Cette attaque intervient après plusieurs mois d’accalmie dans cette commune rurale.

Roger Kakulirahi
congo-press.com

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Jacquemain Shabani entame mission sécuritaire à Goma sous haute tension

Le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Jacquemain Shabani, a entamé ce samedi 13 juillet une mission délicate au Nord-Kivu, débutant par la ville de Goma.

RDC : L’UDPS en ébullition, Augustin Kabuya conserve le soutien de la Présidence

L'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) est actuellement au cœur d'une tempête politique. Plusieurs membres influents et militants du parti au pouvoir réclament le départ d'Augustin Kabuya, qu'ils accusent de gestion autoritaire et de favoritisme.

Congrès de l’ONEC : Michel Victor Lessay présente le rôle de l’APLC et son bilan face aux défis de la transparence financière en RDC

Lors du Congrès de l'ONEC, Michel Victor Lessay, Coordonnateur a.i. de l'Agence de Prévention et de Lutte contre la Corruption (APLC), a souligné les efforts soutenus de la République Démocratique du Congo dans la lutte contre la corruption, la fraude et le détournement de fonds publics. Il a mis en avant les stratégies de l'APLC ainsi que ses progrès et ambitions futures...