AccueilA la UneRDC : après...

RDC : après l’ANR, le puissant Fortuna Biselele mis à la disposition du parquet

Le désormais ex-conseiller privé de Félix Tshisekedi est transféré au Parquet près la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe. Fortunat Biselele est arrivé au Palais de justice ce vendredi 20 janvier en milieu d’après-midi escorté par une dizaine de militaires.

Le parquet va poursuivre le travail d’audition entamé depuis près d’une semaine par l’Agence nationale des renseignements (ANR). Ces événements interviennent après la perquisition de sa résidence.

Fortunat Biselele était de toutes les rencontres relatives au processus de paix entre Kinshasa et Kigali. Il est soupçonné d’être en intelligence avec les services rwandais.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Affaire American Fresh Food, les accusations de 61 millions USD contre la DGDA restent sans preuve publique

Le nom de Bernard Kabese Musangu, directeur général de la Direction générale des douanes et accises (DGDA), circule depuis plusieurs mois dans une affaire présumée de détournement de 61 millions USD liée au dossier American Fresh Food.

Rwanda admet une coordination avec l’AFC/M23 et dit avoir poussé au retrait d’Uvira

Le Rwanda reconnaît, pour la première fois, travailler de façon coordonnée avec le groupe rebelle AFC/M23, actif dans l’Est de la RDC. Kigali présente cette relation comme une mesure « défensive » liée, selon lui, à la protection des Tutsi et à la prévention d’une nouvelle vague de violences à caractère génocidaire.

ONU, veto et nouvelles tensions, pourquoi l’ordre international vacille en 2025

Le 26 juin 1945, 50 États signent la Charte des Nations Unies pour éviter le retour des guerres mondiales. Quatre-vingts ans plus tard, l’idée d’un monde régi par des règles est fragilisée, alors que les crises se multiplient et que les grandes puissances imposent plus souvent le rapport de force.