Le quartier Ngombakikusa, dans la localité de Matshotsho au sein de la commune de Ngaliema sollicite l’implication des autorités habilitées face au problème d’électricité auquel il fait face.
D’après les témoins contactés sur place, c’est depuis le mois de février 2019 qu’est survenue la panne qui a causé ce manque électricité. Or, aucune solution n’est trouvée du côté de la Société Nationale d’Electricité-SNEL.
Ces habitants se disent abandonnés à leur triste sort. Seules les personnes qui disposent des moyens pécuniaires parviennent à se procurer du courant électrique en fraudant dans les câbles des quartiers aux alentours.
Cette situation profite aux personnes mal intentionnées qui saisissent l’occasion d’opérer nuitamment. Ils volent et agressent les citoyens de cette contrée durant les heures tardives. C’est une question qui ne cesse d’inquiéter ces habitants.
Pour eux, ils exigent au gouvernement de la république de bien vouloir trouver des solutions adéquates en vue de les libérer de cette impasse. Dans un tel quartier où la population est majoritairement pauvre, les priver du courant électrique de par le comportement de la SNEL serait une manière de les exposer aux différents risques tant sécuritaires que sociaux.

