RDC : L’île d’idjwi abritera les festivités de la Journée Mondiale du tourisme annonce le ministère du tourisme

 Me Sweddy Basila ministre provincial du tourisme de la province du Sud-Kivu, dirigé par le gouverneur Théo KASI  a, annoncé ce jeudi 13 Août 2020 la tenue de la cérémonie du journée mondiale du tourisme célébrée 27 septembre de chaque année, à L’île d’idjwi dans la province touristique du Sud-Kivu.
Cette annonce a été faite, lors de l’atelier tenue par vidéo conférence sur l’actualisation du plan Directeur National du tourisme qui a regroupé tous les ministres provinciaux œuvrant dans ce secteur en République Démocratique du Congo.
Le Ministère national du tourisme a entrepris l’actualisation du plan Directeur National du tourisme avec l’accompagnement technique du Ministère du plan. Pour la Province du Sud Kivu,cette validation du plan du tourisme en collaboration avec d’autres Gouvernements provinciaux à travers les ministères concernés,va apporter une grande contribution par rapport au plan national qui a été élaboré,vues toutes ses potentialités.
*Pour Me Sweddy BASILA,le Sud-Kivu est une province à vocation touristique avec plus de 108 sites touristiques,266 hôtels sans compter les cours d’eaux.compte tenu de toutes ses potentialités,le Sud -Kivu est considéré et mérite d’être la capitale touristique de la République Démocratique du Congo*
Me Sweddy Basila a apaise les opérateurs dans ce secteur en les appelant, à la patience car le plaidoyer est en cours afin qu’une solution soit effective car les différents partenaires dans ce secteur sont entrain de réfléchir sur certains mécanismes pouvant une fois de plus aider ce secteur à sortir la tête du lot ,surtout les opérateurs qui ont été touchés par cette pandémie qui a ravagée l’humanité ce dernier temps.
Pour le sud Kivu c’est *Me Sweddy BASILA,Ministre Provincial du tourisme qui a exposé au nom du Gouvernement Théo KASI* ,qu’il va s’y atteler pour que cette journée internationale soit une réussite et que le Sud Kivu se retrouve parmi les provinces qui boostent le développement dans le secteur touristique au niveau National.pour lui,la mise en cohérence et la prise en compte des projets spécifiques du Sud-Kivu Kivu, à integrer dans le plan Directeur National du tourisme est d’importance capitale.
*Aaron BASIMARHA,Pour la Cellule de Communication du Gouvernorat du Sud Kivu*

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Budget 2025 : Les grands axes financiers révélés lors de la réunion entre Sama Lukonde et Judith Suminwa

Le 17 septembre 2024, une réunion stratégique s'est tenue au Palais du Peuple, réunissant le président du Sénat, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, et la Première ministre Judith Suminwa Tuluka, en présence des ministres des Finances, Doudou Fwamba, et du Budget, Aimé Boji. Cette rencontre a marqué un moment clé pour la définition des priorités économiques du budget 2025, avec une attention particulière portée aux implications financières et aux prévisions budgétaires.

Bule sous tension : affrontements entre MONUSCO et CODECO perturbent la région

Des tensions croissantes ont éclaté ce jeudi 19 septembre dans la région de Bule, au nord de Bunia, après des affrontements entre les casques bleus de la MONUSCO et les miliciens de la CODECO. Ces violences surviennent dans un contexte de crise humanitaire dans le territoire de Djugu, en Ituri.

La Première Ministre Judith Suminwa inaugure la 2e session de l’Expo Béton 2024, axée sur le développement du corridor ouest

18 septembre 2024 | La Première Ministre Judith Suminwa a officiellement inauguré la 2e session de l’Expo Béton à Matadi, un événement marquant la 8e édition de ce rendez-vous devenu incontournable pour les acteurs des infrastructures. Accompagnée du Ministre des Infrastructures, elle a insisté sur l’importance de cet espace d’échanges sous le thème "Des solutions durables du corridor ouest pour Kinshasa".