RDC : L’île d’idjwi abritera les festivités de la Journée Mondiale du tourisme annonce le ministère du tourisme

 Me Sweddy Basila ministre provincial du tourisme de la province du Sud-Kivu, dirigé par le gouverneur Théo KASI  a, annoncé ce jeudi 13 Août 2020 la tenue de la cérémonie du journée mondiale du tourisme célébrée 27 septembre de chaque année, à L’île d’idjwi dans la province touristique du Sud-Kivu.
Cette annonce a été faite, lors de l’atelier tenue par vidéo conférence sur l’actualisation du plan Directeur National du tourisme qui a regroupé tous les ministres provinciaux œuvrant dans ce secteur en République Démocratique du Congo.
Le Ministère national du tourisme a entrepris l’actualisation du plan Directeur National du tourisme avec l’accompagnement technique du Ministère du plan. Pour la Province du Sud Kivu,cette validation du plan du tourisme en collaboration avec d’autres Gouvernements provinciaux à travers les ministères concernés,va apporter une grande contribution par rapport au plan national qui a été élaboré,vues toutes ses potentialités.
*Pour Me Sweddy BASILA,le Sud-Kivu est une province à vocation touristique avec plus de 108 sites touristiques,266 hôtels sans compter les cours d’eaux.compte tenu de toutes ses potentialités,le Sud -Kivu est considéré et mérite d’être la capitale touristique de la République Démocratique du Congo*
Me Sweddy Basila a apaise les opérateurs dans ce secteur en les appelant, à la patience car le plaidoyer est en cours afin qu’une solution soit effective car les différents partenaires dans ce secteur sont entrain de réfléchir sur certains mécanismes pouvant une fois de plus aider ce secteur à sortir la tête du lot ,surtout les opérateurs qui ont été touchés par cette pandémie qui a ravagée l’humanité ce dernier temps.
Pour le sud Kivu c’est *Me Sweddy BASILA,Ministre Provincial du tourisme qui a exposé au nom du Gouvernement Théo KASI* ,qu’il va s’y atteler pour que cette journée internationale soit une réussite et que le Sud Kivu se retrouve parmi les provinces qui boostent le développement dans le secteur touristique au niveau National.pour lui,la mise en cohérence et la prise en compte des projets spécifiques du Sud-Kivu Kivu, à integrer dans le plan Directeur National du tourisme est d’importance capitale.
*Aaron BASIMARHA,Pour la Cellule de Communication du Gouvernorat du Sud Kivu*

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Violation des normes aéronautiques : Moïse Katumbi accusé d’exploitation illégale d’une piste d’atterrissage

L'opposant congolais Moïse Katumbi fait face à des accusations graves de la part de l'Autorité de l'Aviation Civile (AAC) en République démocratique du Congo (RDC). Dans une correspondance datée du 3 octobre 2024, l'AAC affirme que Katumbi aurait enfreint l'article 183 de la loi relative à l’aviation civile en exploitant la piste d’atterrissage de Mulendo sans aucune autorisation légale.

Rencontre entre Tshisekedi et Macron à l’élysée : la sécurité de l’est de la RDC au cœur des discussions

Paris, le 04 octobre 2024 – À l’issue d’une visite officielle en Hongrie, le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a été accueilli ce matin par son homologue français, Emmanuel Macron, au Palais de l’Élysée. Un échange qui intervient dans un contexte marqué par des tensions persistantes dans l’Est de la RDC et la recherche de solutions pérennes pour rétablir la stabilité régionale.

Les autorités congolaises réduisent le coût des carburants pour soutenir le pouvoir d’achat

Désormais, dans les zones Ouest et Nord du pays, le litre d’essence passe de 3 340 FC à 2 990,49 FC, tandis que le gasoil est réduit de 3 435 FC à 2 979,73 FC, soit une diminution d’environ 13 %. Dans la région Est, le litre d’essence se négocie à 3 776 FC et celui du gasoil à 3 762 FC. Quant à la zone Sud, les prix de l’essence et du gasoil reviennent respectivement à 3 856 FC et 3 923 FC.