AccueilEn continuSociétéKongo-Central : le...

Kongo-Central : le suppléant du gouverneur Atou Matubuana assassiné à Matadi

Albert Nsimba Nzunzu, suppléant du gouverneur Atou Matubuana a été assassiné dans la nuit du vendredi à Samedi vers 3 heures du matin par des bandits à mains armées non autrement identifiés.
Albert Nsimba est touché par deux balles avant de succomber quelques minutes après.  Député provincial, Albert Nsimba était également le Président du groupe parlementaire PPRD à l’Assemblée provinciale du Kongo-Central.
La ville de Matadi est devenue théâtre des vols à main armée. Ce crime arrive un jour seulement après le vol de 6500$, des bijoux, téléphones dans la maison d’un responsable de la Direction Générale des Recettes administratives, Judiciaires, Domaniales et de Participations (DGRAD), le cambriolage de 14 000$ dans la maison d’un déclarant toujours à Soyo.
Il y a un mois, dans la nuit du 11 au 12 juillet Ruffin Kisilu, un autre député provincial, suppléant du ministre des Relations avec le Parlement Deo Nkusu avait été devalisé par des bandits à Kinkanda.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : la SCPT et le ministère des Affaires étrangères préparent un partenariat pour rapprocher les services consulaires des Congolais

La République démocratique du Congo pourrait bientôt s’appuyer davantage sur son réseau postal pour améliorer l’accès aux services diplomatiques et consulaires. La ministre d’État en charge des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner, a reçu ce vendredi 5 juin 2026 à Kinshasa la directrice générale de la Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT), Sandra Tshibonge Mbiye, afin d’examiner les possibilités de coopération entre les deux institutions.

Affaire American Fresh Food, les accusations de 61 millions USD contre la DGDA restent sans preuve publique

Le nom de Bernard Kabese Musangu, directeur général de la Direction générale des douanes et accises (DGDA), circule depuis plusieurs mois dans une affaire présumée de détournement de 61 millions USD liée au dossier American Fresh Food.

Rwanda admet une coordination avec l’AFC/M23 et dit avoir poussé au retrait d’Uvira

Le Rwanda reconnaît, pour la première fois, travailler de façon coordonnée avec le groupe rebelle AFC/M23, actif dans l’Est de la RDC. Kigali présente cette relation comme une mesure « défensive » liée, selon lui, à la protection des Tutsi et à la prévention d’une nouvelle vague de violences à caractère génocidaire.