Le vice-gouverneur et gouverneur intérimaire du Sud-Kivu, Marc MALAGO KASHEKERE a reçu en audience ce mercredi 26 Août à Nyamoma une délégation du parlement des jeunes de la section de ladite province.
Leurs échanges ont tourné autour des relations inter institutionnelles entre le gouvernement provincial et le parlement des jeunes du Sud-Kivu en vue de redynamiser l’administration publique de la province ainsi que de donner la place aux jeunes qui demeurent l’avenir de demain. Le président du conseil provincial du parlement des jeunes, monsieur Emmanuel BISIMWA a rappelé à l’autorité provinciale la future organisation des élections des nouveaux animateurs du parlement des jeunes dans cette province.
Cette délégation a également plaidé auprès du gouverneur ad intérim pour que le gouvernement provincial puisse accompagner cette structure comme le font les autres, en l’occurrence le Nord-Kivu, le Haut-Katanga et la ville province de Kinshasa en les dotant de leurs propres bureaux.
« Ainsi, nous souhaitons que le gouverneur de province nous construise un bureau propre a nous », a martelé le chef de la délégation du parlement des jeunes. De son tour, le gouverneur leur a félicité a également pris acte de leurs doléances.
Comme quoi, il a promis de les accompagner dans l’organisation des élections.