Kinshasa : La police nationale congolaise annonce l’arrestation des 23 inciviques dans la commune de Limite

Le commissariat provincial de la police de la ville de Kinshasa a, dans un communiqué publié ce jeudi 27 août 2020, annoncé le démantèlement d’un groupe d’inciviques dans la commune de Limite,dont 23 sont aux arrêts.
D’après ce communiqué,  c’est sur ordre de la hiérarchie que les éléments de la police ont procédé à la traque de ces individus qui opèrent dans le quartier de KINGABUA dans la commune précitée.
Il sied de noter que des rumeurs ont circulé l’avant midi de ce jeudi dans les réseaux sociaux annonçant l’arrestation d’un groupe d’individus qui serait identifié comme << Garde de la paix >>, une structure qui appartiendrait au parti politique l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS).

 

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Washington place la RDC en alerte maximale : les Américains appelés à ne pas voyager

Les États-Unis recommandent formellement à leurs ressortissants de ne pas voyager en République démocratique du Congo. Dans son dernier bulletin publié par le Département d’État, Washington place la RDC au niveau d’alerte 4, soit le seuil maximal, invoquant un environnement instable et la difficulté d’assurer une assistance consulaire sur le terrain.

Braquages à Kinshasa : Tshisekedi ordonne une riposte sécuritaire immédiate

La présidence congolaise hausse le ton face à la montée de l’insécurité à Kinshasa. Réuni en conseil des ministres vendredi 6 juin, Félix Tshisekedi a ordonné une mobilisation immédiate des services de sécurité pour enrayer la série de braquages armés qui secouent la capitale.

Liberté de la presse en RDC : le CSAC ciblé pour avoir limité la visibilité médiatique de l’ex-président Kabila

Les tensions s'intensifient autour de la régulation des médias en République démocratique du Congo. Vendredi 6 juin 2025, lors de la présentation du rapport annuel du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC) devant l’Assemblée nationale, des députés de tous bords ont dénoncé une décision jugée liberticide : l’interdiction faite aux médias de relayer les activités liées à Joseph Kabila et à son parti, le PPRD.