AccueilA la UneKinshasa: APSO-FATSHI s'engage...

Kinshasa: APSO-FATSHI s’engage à accompagner le chef de l’État dans sa vision du développement durable du pays !

Dans un communiqué signé par sa Coordinatrice Nationale, Mme Thérèse MUJANYI, l’APSO-FASTHI dit avoir suivi avec Intérêt le discours du chef de l’État à la nation à l’issue des consultations dont la détermination et la fermeté sont appréciées à leur juste valeur.
Ce communiqué indique que l’APSO-FATSHI partage le diagnostic sans complaisance de la situation politique du pays.
« Partant de la paix et de ka sécurité, le renforcement de la démocratie et l’État de droit, la crédibilisation du processus électoral et l’indépendance et la bonne administration de la justice, l’amélioration des finances publiques et du climat des affaires, la planification du développement et la construction des infrastructures, l’emploi des jeunes, la promotion et l’autonomisation de la femme et de la jeune fille, la promotion de l’émergence d’un Congo fort, prospère et uni », renchérit le communiqué.
Par ailleurs, l’APSO-FATSHI a pris ces différentes préoccupations comme faisant partie des grandes réformes et s’engage aux côtés du chef de l’État Félix TSHISEKEDI pour l’accompagner dans la matérialisation de cette vision pour le développement durable de la RDC.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Kinshasa : 100 nouveaux véhicules anti-émeutes et 600 boucliers remis à la PNC pour renforcer la sécurité urbaine

Le gouvernement de la République démocratique du Congo a récemment renforcé les moyens opérationnels de la Police nationale congolaise (PNC) en lui fournissant 100 nouveaux véhicules anti-émeutes de marque Traveller Force. Cette initiative vise à améliorer les capacités de maintien de l'ordre et à assurer une meilleure protection des citoyens et de leurs biens.

Kinshasa : SAMA, SUMINWA et KABUYA consultés pour baliser le prochain gouvernement

Les consultations politiques en vue de la formation d'un gouvernement d'union nationale ont débuté ce lundi 24 mars 2025 à Kinshasa. Sous la direction de Désiré-Cashmir Kolongele Eberande, conseiller spécial du président Félix Tshisekedi en matière de sécurité, ces discussions visent à instaurer une gouvernance inclusive pour renforcer la cohésion nationale face aux défis sécuritaires persistants dans l'est du pays.

João Lourenço se retire de la médiation entre la RDC et le Rwanda pour se consacrer à l’Union africaine

Le président angolais João Lourenço a annoncé ce lundi 24 mars son retrait du rôle de médiateur dans les pourparlers de Luanda, destinés à faciliter la reprise du dialogue entre la République démocratique du Congo et le Rwanda. Cette décision intervient deux mois après son accession à la présidence tournante de l’Union africaine, une responsabilité continentale qui, selon la présidence angolaise, nécessite désormais toute son attention.