AccueilA la UneKinshasa: APSO-FATSHI s'engage...

Kinshasa: APSO-FATSHI s’engage à accompagner le chef de l’État dans sa vision du développement durable du pays !

Dans un communiqué signé par sa Coordinatrice Nationale, Mme Thérèse MUJANYI, l’APSO-FASTHI dit avoir suivi avec Intérêt le discours du chef de l’État à la nation à l’issue des consultations dont la détermination et la fermeté sont appréciées à leur juste valeur.
Ce communiqué indique que l’APSO-FATSHI partage le diagnostic sans complaisance de la situation politique du pays.
« Partant de la paix et de ka sécurité, le renforcement de la démocratie et l’État de droit, la crédibilisation du processus électoral et l’indépendance et la bonne administration de la justice, l’amélioration des finances publiques et du climat des affaires, la planification du développement et la construction des infrastructures, l’emploi des jeunes, la promotion et l’autonomisation de la femme et de la jeune fille, la promotion de l’émergence d’un Congo fort, prospère et uni », renchérit le communiqué.
Par ailleurs, l’APSO-FATSHI a pris ces différentes préoccupations comme faisant partie des grandes réformes et s’engage aux côtés du chef de l’État Félix TSHISEKEDI pour l’accompagner dans la matérialisation de cette vision pour le développement durable de la RDC.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Les Léopards de la RDC s’imposent en force et décrochent leur billet pour la CAN 2025

Dar-es-Salam, 15 octobre – Dans une campagne éliminatoire dominée de bout en bout, les Léopards de la RDC ont validé leur ticket pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations 2025, après une nouvelle victoire contre la Tanzanie. Meschak Elia, déjà brillant lors du match précédent, a encore une fois fait parler son talent en inscrivant un doublé, scellant ainsi une qualification sans accroc pour les hommes de Sébastien Desabre.

FARDC et UPDF accusées de tracasseries : l’armée dément et annonce des sanctions

Le colonel Mack Hazukayi, porte-parole du secteur Sokola 1, a fermement rejeté les accusations portées par la société civile contre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et leurs partenaires ougandais, l'UPDF. Ces accusations concernent l’installation présumée de barrières illégales dans les localités de Kinyembahore et Loselose, situées dans le Nord-Kivu, ainsi que des actes de tracasseries infligés à la population locale.

Rubens Mikindo Muhima prend la tête de la commission défense et sécurité à l’Assemblée nationale

Le député Rubens Mikindo Muhima, membre influent de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a été désigné président de la commission défense et sécurité de l'Assemblée nationale. Âgé de 64 ans et originaire de Bukavu, Mikindo Muhima représente la circonscription de Walikale, une région du Nord-Kivu marquée par de nombreux défis sécuritaires. Fort de son expérience passée en tant que ministre des Hydrocarbures, il occupe désormais une position stratégique au sein de l’hémicycle.