Connu pour son protocole à base de la tisane de l’Artemisia dans la lutte contre le coronavirus, le célèbre docteur Jérôme Munyangi séjourne depuis ce mardi 22 décembre à Kindu, chef-lieu du Maniema pour redynamiser les activités du parti du président Félix Antoine Tshisekedi, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS).
A l’en croire, cette mission lui a été confiée par le Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin Kabuya pour redynamiser un peu les activités du parti présidentiel.
« Nous avons eu la mission qui nous a été confiée par le Secrétaire Général de l’UDPS, le SG Kabuya de venir redynamiser un peu les activités du parti ici dans la province du Maniema », a-t-il déclaré à la presse.
Par ailleurs, le médecin congolais promet de concilier les deux fédéraux du parti présidentiel en conflit dans la province du Maniema.
« Il appartient à nous les cadres et militants de l’UDPS de faire la paix entre nous. Donc, ça va se régler au sein de l’UDPS. Ce sont les enfants qui habitent la même maison, donc ils peuvent se chamailler », a-t-il ajouté.