AccueilEn continuSociétéKinshasa/Gombe : nouvellement...

Kinshasa/Gombe : nouvellement inauguré, le saut-de-mouton de Socimat connait son premier cas d’accident

Deux jours seulement ont suffit pour enregistrer le premier cas d’accident de circulation après son inauguration. Il s’agit du saut-de-mouton de Socimat, dans la commune de la Gombe, en plein centre ville de Kinshasa.
Selon les témoins trouvés sur place, c’est la jeep Hundai immatriculé 2652BH/01 qui a fait le tonneau.
À l’heure actuelle, aucun témoin n’a explicité sur les raisons qui ont causé cet accident et aucun bilan tracé.
Les agents de la police se sont rendus sur le lieu de l’accident pour des enquêtes quant à ce.
Pour rappel, c’est en date du jeudi 31 décembre dernier que Félix Tshisekedi a inauguré cet ouvrage pour permettre le désengorgement de ce tronçon après une longue période d’embouteillages observés.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

​Accusations de soutien au M23 : des figures du PPRD appelées à se présenter devant la justice militaire

L'auditorat militaire de Kinshasa/Gombe a convoqué plusieurs figures éminentes du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), formation politique de l'ancien président Joseph Kabila. Parmi elles figurent Aubin Minaku, Ramazani Shadary, Ferdinand Kambere, Francine Muyumba et son époux Patrick Nkanga, Papy Tamba, India Omari, Tshikez Diemu, Jean-Serge Tshiben, Alain Eleng, Papy Mbau, Dunia Kilanga et Aristote Ngarime.

Trump menace la Russie de sanctions économiques sévères face aux nouvelles frappes en Ukraine

Le président américain Donald Trump a récemment exprimé son intention d'imposer des sanctions économiques supplémentaires à la Russie si celle-ci ne cesse pas ses offensives en Ukraine et n'engage pas des pourparlers de paix. Cette déclaration intervient après une intensification des attaques russes sur des infrastructures ukrainiennes, exacerbant un conflit qui dure depuis plus de trois ans.

Nord-Kivu : intensification des combats entre FARDC et M23 à Masisi

Les affrontements se sont intensifiés ce samedi 8 mars dans le territoire de Masisi, province du Nord-Kivu, opposant les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les combattants Wazalendo, aux rebelles du M23, soutenus par l'armée rwandaise. Des sources locales indiquent que les combats se sont concentrés dans les villages de Lwanguba et Kani, situés dans le groupement Bihiri.