AccueilA la UneKinshasa : UCOFEM...

Kinshasa : UCOFEM et ACOFEPE annoncent la tenue de la deuxième édition de la foire des femmes des médias du 29 au 31 mars 2021

L’Association Congolaise des Femmes journaliste de la Presse Écrite (ACOFEPE) et l’Union Congolaise des Femmes des Médias (UCOFEM) annoncent la tenue de la deuxième édition de la foire des femmes des médias qui aura lieu du lundi 29 au mercredi 31 mars 2021 au Centre Culturel Boboto, situé dans la commune de la Gombe à Kinshasa.
Au travers de cet événement, l’UCOFEM et l’ACOFEPE se fixent comme objectif de mettre en gros plan la femme journaliste à travers des expositions et conférences.
Cette activité s’offre également comme une occasion  pour les deux associations partenaires de sensibiliser non seulement cette dernière mais aussi et surtout la conscientiser sur son apport dans le métier et à la société.
Il sied de signaler que cette deuxième édition s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Media Sector Developpement Activity (MSDA) par l’internews à travers FHI 360 sur un financement de l’USAID ainsi que des coopérations suédoise et suisse.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Violation des normes aéronautiques : Moïse Katumbi accusé d’exploitation illégale d’une piste d’atterrissage

L'opposant congolais Moïse Katumbi fait face à des accusations graves de la part de l'Autorité de l'Aviation Civile (AAC) en République démocratique du Congo (RDC). Dans une correspondance datée du 3 octobre 2024, l'AAC affirme que Katumbi aurait enfreint l'article 183 de la loi relative à l’aviation civile en exploitant la piste d’atterrissage de Mulendo sans aucune autorisation légale.

Rencontre entre Tshisekedi et Macron à l’élysée : la sécurité de l’est de la RDC au cœur des discussions

Paris, le 04 octobre 2024 – À l’issue d’une visite officielle en Hongrie, le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a été accueilli ce matin par son homologue français, Emmanuel Macron, au Palais de l’Élysée. Un échange qui intervient dans un contexte marqué par des tensions persistantes dans l’Est de la RDC et la recherche de solutions pérennes pour rétablir la stabilité régionale.

Les autorités congolaises réduisent le coût des carburants pour soutenir le pouvoir d’achat

Désormais, dans les zones Ouest et Nord du pays, le litre d’essence passe de 3 340 FC à 2 990,49 FC, tandis que le gasoil est réduit de 3 435 FC à 2 979,73 FC, soit une diminution d’environ 13 %. Dans la région Est, le litre d’essence se négocie à 3 776 FC et celui du gasoil à 3 762 FC. Quant à la zone Sud, les prix de l’essence et du gasoil reviennent respectivement à 3 856 FC et 3 923 FC.