AccueilA la UneKinshasa : Mike...

Kinshasa : Mike Mukebayi traduit en justice pour « imputations dommageables et injures publiques »

Le député provincial Mike Mukebayi est traduit en justice pour « imputations dommageables et injures publiques ». Une série de plaintes a été déposée au Parquet Général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe, ce vendredi 21 mai par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, son directeur de cabinet, Me Freddy Bonzeke, la coordonnatrice de la cellule de communication de l’hôtel de ville, Belise Okonda et l’assistant principal du gouverneur, Levi Mpayi.
Pour l’avocat du directeur de cabinet du gouverneur de la ville de Kinshasa, Mike Mukebayi a notamment déclaré que le gouverneur de la ville serait l’auteur d’un complot monté à travers des conversations téléphoniques qui fait état d’une certaine corruption et qu’il serait en train de négocier le retrait d’une question orale contre Gentiny Ngobila moyennant une jeep et de l’argent.
« Nous n’avons pas compris par quel mécanisme le député provincial attribue cela au gouverneur, tantôt à son directeur de cabinet », a indiqué Me Vincent Mpibale Mbo.
Par ailleurs, Me Vincent Mpibale Mbo a affirmé que le député provincial Mike Mukebayi profère des menaces de mort contre Belise Okonda, la coordonnatrice de la cellule de communication de l’hôtel de Ville.
Signalons que l’élu de Kinshasa a déposé, le 14 mai dernier à l’Assemblée provinciale de Kinshasa, une question orale avec débat adressée au gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka sur la gestion de la capitale de la République Démocratique du Congo dans l’exécution de son programme depuis son investiture.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Un plan de régulation médiatique présenté à Félix Tshisekedi pour assainir l’environnement numérique

Un plan de régulation des médias, tant traditionnels que numériques, a été soumis au Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, par Christian Bosembe, président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), lors d'une rencontre à la Cité de l'Union africaine à Kinshasa. Ce projet vise à instaurer un cadre juridique plus strict pour encadrer les contenus diffusés, en particulier sur les réseaux sociaux, devenus des plateformes de propagation de messages nuisibles.

RDC : un excédent budgétaire de 169,8 milliards de CDF prévu pour septembre 2024

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo prévoit de dégager un excédent budgétaire de 169,8 milliards de francs congolais (CDF) pour le mois de septembre 2024. Cette estimation repose sur une hausse des recettes fiscales, notamment à travers le versement des acomptes provisionnels par les entreprises sur leurs bénéfices.

Kinshasa face au défi de l’urbanisation : Expo Béton 2024 propose des solutions durables

La deuxième journée des travaux d'Expo Béton 2024 a été marquée par une intervention significative de Robert Luzolanu, Coordonnateur de la Cellule de Développement Urbain de Kinshasa