AccueilA la UneRDC : Nene...

RDC : Nene Nkulu n’est pas en fuite, affirme son parti l’AFBC

À travers une mise au point faite ce vendredi 13 août 2021 par son président national Christian Numbi, le parti politique Alliances des Forces pour le Bien-être des Congolais (AFBC), a démenti l’information selon laquelle son initiatrice Nene Nkulu serait en fuite en dehors de la République démocratique du Congo.

« Nous voulons apporter un démenti en rapport avec une information qui circule sur les réseaux sociaux en faisant croire à l’opinion que notre initiatrice Madame Nene Nkulu serait en fuite en dehors de la RDC. Nene Nkulu n’a jamais quitté le pays pour aller en exil quelque part. C’est une fausse information fabriquée par des personnes bien identifiées. Ces gens cherchent tout simplement à faire plaisir à une personnalité en s’attaquant et formulant des fausses informations à l’égard de notre initiatrice », a déclaré Christian Numbi.

À en croire C. Numbi, Nene Nkulu se trouve dans le Haut-Lomami précisément à Malemba-Nkulu pour implanter son parti politique nouvellement créé.

« La descente de l’initiatrice de l’AFBC dans le Haut-Lomami, particulièrement à Malemba-N’kulu s’inscrit non seulement dans le cadre d’implanter le parti, mais aussi dans son devoir de visiter et rendre compte à sa base électorale », a-t-il précisé.

Il sied de rappeler que Nene Nkulu ex-ministre du travail et prévoyance sociale avait renoncé à son mandat parlementaire pour des raisons de convenance personnelle.

Roberto Tshahe 7sur7.cd

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Washington place la RDC en alerte maximale : les Américains appelés à ne pas voyager

Les États-Unis recommandent formellement à leurs ressortissants de ne pas voyager en République démocratique du Congo. Dans son dernier bulletin publié par le Département d’État, Washington place la RDC au niveau d’alerte 4, soit le seuil maximal, invoquant un environnement instable et la difficulté d’assurer une assistance consulaire sur le terrain.

Braquages à Kinshasa : Tshisekedi ordonne une riposte sécuritaire immédiate

La présidence congolaise hausse le ton face à la montée de l’insécurité à Kinshasa. Réuni en conseil des ministres vendredi 6 juin, Félix Tshisekedi a ordonné une mobilisation immédiate des services de sécurité pour enrayer la série de braquages armés qui secouent la capitale.

Liberté de la presse en RDC : le CSAC ciblé pour avoir limité la visibilité médiatique de l’ex-président Kabila

Les tensions s'intensifient autour de la régulation des médias en République démocratique du Congo. Vendredi 6 juin 2025, lors de la présentation du rapport annuel du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC) devant l’Assemblée nationale, des députés de tous bords ont dénoncé une décision jugée liberticide : l’interdiction faite aux médias de relayer les activités liées à Joseph Kabila et à son parti, le PPRD.