AccueilA la UneRDC : Nene...

RDC : Nene Nkulu n’est pas en fuite, affirme son parti l’AFBC

À travers une mise au point faite ce vendredi 13 août 2021 par son président national Christian Numbi, le parti politique Alliances des Forces pour le Bien-être des Congolais (AFBC), a démenti l’information selon laquelle son initiatrice Nene Nkulu serait en fuite en dehors de la République démocratique du Congo.

« Nous voulons apporter un démenti en rapport avec une information qui circule sur les réseaux sociaux en faisant croire à l’opinion que notre initiatrice Madame Nene Nkulu serait en fuite en dehors de la RDC. Nene Nkulu n’a jamais quitté le pays pour aller en exil quelque part. C’est une fausse information fabriquée par des personnes bien identifiées. Ces gens cherchent tout simplement à faire plaisir à une personnalité en s’attaquant et formulant des fausses informations à l’égard de notre initiatrice », a déclaré Christian Numbi.

À en croire C. Numbi, Nene Nkulu se trouve dans le Haut-Lomami précisément à Malemba-Nkulu pour implanter son parti politique nouvellement créé.

« La descente de l’initiatrice de l’AFBC dans le Haut-Lomami, particulièrement à Malemba-N’kulu s’inscrit non seulement dans le cadre d’implanter le parti, mais aussi dans son devoir de visiter et rendre compte à sa base électorale », a-t-il précisé.

Il sied de rappeler que Nene Nkulu ex-ministre du travail et prévoyance sociale avait renoncé à son mandat parlementaire pour des raisons de convenance personnelle.

Roberto Tshahe 7sur7.cd

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Expo Béton 2024: Victor Tumba présente le rôle de l’OVD et les efforts de modernisation des routes en RDC

L’intervention de l'ingénieur Victor Tumba, Directeur Général de l'Office des Voiries et Drainages (OVD), lors du deuxième panel, a permis d'éclaircir les défis auxquels fait face cette institution. Il a notamment mis l'accent sur l’état préoccupant des infrastructures routières du pays. "Aujourd’hui, seules deux villes, Kinshasa et Lubumbashi, disposent de véritables plans d'aménagement", a-t-il précisé, avant d’ajouter que de nombreux efforts restent à fournir pour que l’ensemble du territoire bénéficie d'une politique cohérente et durable en matière d’infrastructures.

Didier Tenge Te Litho souligne l’importance des normes de construction pour un développement urbain sécurisé en RDC

La 8ème édition de l'Expo Béton RDC a débuté sous le signe de la transformation urbaine et du développement durable en République Démocratique du Congo. Cet événement, devenu incontournable pour les professionnels du secteur de la construction, se veut cette année encore une plateforme d'échanges autour des enjeux liés à l'aménagement urbain, la gestion foncière et la protection de l'environnement.

Aménagement urbain en RDC : des défis juridiques à la sécurisation des terres

La gestion foncière en République Démocratique du Congo s'affirme comme un enjeu central pour le développement durable du pays, en particulier dans les zones urbaines en pleine expansion. Lors de l'Expo Béton 2024, le professeur et avocat Vincent Kangulumba a évoqué cette problématique lors d'un panel consacré aux aspects légaux, aux infrastructures et à l'environnement, soulignant l'importance d'une réforme profonde du cadre législatif.