AccueilA la UneRDC : Nene...

RDC : Nene Nkulu n’est pas en fuite, affirme son parti l’AFBC

À travers une mise au point faite ce vendredi 13 août 2021 par son président national Christian Numbi, le parti politique Alliances des Forces pour le Bien-être des Congolais (AFBC), a démenti l’information selon laquelle son initiatrice Nene Nkulu serait en fuite en dehors de la République démocratique du Congo.

« Nous voulons apporter un démenti en rapport avec une information qui circule sur les réseaux sociaux en faisant croire à l’opinion que notre initiatrice Madame Nene Nkulu serait en fuite en dehors de la RDC. Nene Nkulu n’a jamais quitté le pays pour aller en exil quelque part. C’est une fausse information fabriquée par des personnes bien identifiées. Ces gens cherchent tout simplement à faire plaisir à une personnalité en s’attaquant et formulant des fausses informations à l’égard de notre initiatrice », a déclaré Christian Numbi.

À en croire C. Numbi, Nene Nkulu se trouve dans le Haut-Lomami précisément à Malemba-Nkulu pour implanter son parti politique nouvellement créé.

« La descente de l’initiatrice de l’AFBC dans le Haut-Lomami, particulièrement à Malemba-N’kulu s’inscrit non seulement dans le cadre d’implanter le parti, mais aussi dans son devoir de visiter et rendre compte à sa base électorale », a-t-il précisé.

Il sied de rappeler que Nene Nkulu ex-ministre du travail et prévoyance sociale avait renoncé à son mandat parlementaire pour des raisons de convenance personnelle.

Roberto Tshahe 7sur7.cd

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Rwanda admet une coordination avec l’AFC/M23 et dit avoir poussé au retrait d’Uvira

Le Rwanda reconnaît, pour la première fois, travailler de façon coordonnée avec le groupe rebelle AFC/M23, actif dans l’Est de la RDC. Kigali présente cette relation comme une mesure « défensive » liée, selon lui, à la protection des Tutsi et à la prévention d’une nouvelle vague de violences à caractère génocidaire.

ONU, veto et nouvelles tensions, pourquoi l’ordre international vacille en 2025

Le 26 juin 1945, 50 États signent la Charte des Nations Unies pour éviter le retour des guerres mondiales. Quatre-vingts ans plus tard, l’idée d’un monde régi par des règles est fragilisée, alors que les crises se multiplient et que les grandes puissances imposent plus souvent le rapport de force.

RDC : un prix pour l’innovation numérique contre la corruption

Du 25 au 26 novembre à Kinshasa, la quatrième édition du Sommet international sur la transformation digitale en Afrique a mis en avant des solutions concrètes contre la fraude. L’Agence de prévention et de lutte contre la corruption (APLC) a remis un prix à Kessia, lauréate du concours « Zéro Fraude, Hack la corruption ».