AccueilA la UneRDC : Nene...

RDC : Nene Nkulu n’est pas en fuite, affirme son parti l’AFBC

À travers une mise au point faite ce vendredi 13 août 2021 par son président national Christian Numbi, le parti politique Alliances des Forces pour le Bien-être des Congolais (AFBC), a démenti l’information selon laquelle son initiatrice Nene Nkulu serait en fuite en dehors de la République démocratique du Congo.

« Nous voulons apporter un démenti en rapport avec une information qui circule sur les réseaux sociaux en faisant croire à l’opinion que notre initiatrice Madame Nene Nkulu serait en fuite en dehors de la RDC. Nene Nkulu n’a jamais quitté le pays pour aller en exil quelque part. C’est une fausse information fabriquée par des personnes bien identifiées. Ces gens cherchent tout simplement à faire plaisir à une personnalité en s’attaquant et formulant des fausses informations à l’égard de notre initiatrice », a déclaré Christian Numbi.

À en croire C. Numbi, Nene Nkulu se trouve dans le Haut-Lomami précisément à Malemba-Nkulu pour implanter son parti politique nouvellement créé.

« La descente de l’initiatrice de l’AFBC dans le Haut-Lomami, particulièrement à Malemba-N’kulu s’inscrit non seulement dans le cadre d’implanter le parti, mais aussi dans son devoir de visiter et rendre compte à sa base électorale », a-t-il précisé.

Il sied de rappeler que Nene Nkulu ex-ministre du travail et prévoyance sociale avait renoncé à son mandat parlementaire pour des raisons de convenance personnelle.

Roberto Tshahe 7sur7.cd

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Conseil de sécurité : Kigali réaffirme son engagement de paix et pointe la menace FDLR en RDC

À New York, le 13 octobre, le Rwanda a réitéré son adhésion aux voies de paix, dont le processus de Washington, et demandé un appui constant, tout en dénonçant la présence des FDLR sur le territoire congolais.

Lourenço plaide pour un retrait rwandais et un dialogue interne en RDC

Luanda, 15 octobre — Le président angolais João Lourenço place la médiation au cœur de sa politique régionale et affirme que la levée des « menaces existentielles » pesant sur la RDC et le Rwanda ouvrirait la voie à une paix durable dans les Grands Lacs. Devant le Parlement, il a détaillé les mesures qu’il juge indispensables et rappelé l’implication de Luanda dans la facilitation du dialogue.

RDC : Kinshasa fustige le conclave de Nairobi autour de Joseph Kabila

Depuis Washington, Patrick Muyaya a dénoncé la rencontre des forces socio-politiques réunies autour de Joseph Kabila à Nairobi, parlant d’un rassemblement de « fugitifs » et de « condamnés ». Les participants ont, eux, annoncé la création du « Mouvement Sauvons la RDC » au terme d’un conclave tenu les 14 et 15 octobre à Nairobi.