AccueilA la UneKinshasa : Ngobila...

Kinshasa : Ngobila tente de voler la vedette à Lamuka en organisant un meeting ce vendredi 8 octobre

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a choisi le même site que la coalition Lamuka pour tenir son meeting.
Il sera donc, 24 h avant Adolphe Muzito et Martin Fayulu, soit vendredi 8 octobre 2021, à 13h, à la place Sainte Thérèse, dans la commune de N’djili.

Ce meeting intitulé « Gentiny Ngobila face aux Kinois » intervient également après son invitation à l’Inspection Générale des Finances.
 Ngobila cherche-t-il à manipuler l’opinion sur les résultats d’enquêtes?


Une manifestation qui se tient en pleine Covid-19, alors qu’il est interdit tout rassemblement de plus de 20 personnes pour éviter la propagation du virus. Difficile donc de dire si les mesures barrières seront respectées.

LM
congo-press.com

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : un prix pour l’innovation numérique contre la corruption

Du 25 au 26 novembre à Kinshasa, la quatrième édition du Sommet international sur la transformation digitale en Afrique a mis en avant des solutions concrètes contre la fraude. L’Agence de prévention et de lutte contre la corruption (APLC) a remis un prix à Kessia, lauréate du concours « Zéro Fraude, Hack la corruption ».

UE: 10 millions d’euros pour équiper les FARDC en matériel non létal

Lundi 24 novembre, l’Union européenne a annoncé une enveloppe de 10 millions d’euros pour l’armée congolaise. L’aide vise des équipements non létaux pour renforcer l’action des FARDC (Forces armées de la RDC) sur le terrain.

Nord-Kivu : combats dans les Virunga, fuites vers Goma et double épidémie

OCHA alerte sur une dégradation simultanée de la sécurité et de la santé publique à Nyiragongo et à Goma. Des combats dans le parc des Virunga ont provoqué de nouveaux déplacements, tandis que choléra et mpox progressent.