AccueilA la UneDidier Budimbu rassure...

Didier Budimbu rassure malgré des files d’attente devant les stations d’essence à Kinshasa

Ce weekend, plusieurs voitures ont pris d’assaut des stations d’essence de la capitale congolaise, pour s’approvisionner en carburant (gasoil, essence). Des files d’attente devant les stations d’essence, durant de longues heures ont fait planer l’ombre de la pénurie de l’or noir à Kinshasa.

Pour le ministère des hydrocarbures congolais, il n’y aura pas de hausse de prix ni pénurie du carburant ce lundi 4 avril 2022 sur toute l’étendue de la République.

A en croire notre source, le ministre des hydrocarbures, Didier Budimbu, s’est entretenu avec les opérateurs pétroliers jeudi 1er avril dernier pour débattre de la question de l’approvisionnement des produits pétroliers.

A l’issue de ces pourparlers, il a tenu à rassurer la population que la situation est maitrisée en dépit de l’incidence liée à la guerre de Russie-Ukraine avec des conséquences économiques provoquant la rareté de divers produits de consommation.

La rumeur faisant état d’une pénurie et d’une hausse de prix ce lundi 4 avril 2022 a été balayée d’un revers de la main par les pétroliers opérant à Kinshasa.

En effet, il n’en est rien, son prix à la pompe est maintenu au même tarif et la pénurie n’est pas à l’ordre du jour, a assuré le numéro un des hydrocarbures.

Et le gouvernement va continuer à s’acquitter, comme par le passé, de la marge, en guise de compensation du manque à gagner.


Le Haut Panel

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Expo Béton 2024: Victor Tumba présente le rôle de l’OVD et les efforts de modernisation des routes en RDC

L’intervention de l'ingénieur Victor Tumba, Directeur Général de l'Office des Voiries et Drainages (OVD), lors du deuxième panel, a permis d'éclaircir les défis auxquels fait face cette institution. Il a notamment mis l'accent sur l’état préoccupant des infrastructures routières du pays. "Aujourd’hui, seules deux villes, Kinshasa et Lubumbashi, disposent de véritables plans d'aménagement", a-t-il précisé, avant d’ajouter que de nombreux efforts restent à fournir pour que l’ensemble du territoire bénéficie d'une politique cohérente et durable en matière d’infrastructures.

Didier Tenge Te Litho souligne l’importance des normes de construction pour un développement urbain sécurisé en RDC

La 8ème édition de l'Expo Béton RDC a débuté sous le signe de la transformation urbaine et du développement durable en République Démocratique du Congo. Cet événement, devenu incontournable pour les professionnels du secteur de la construction, se veut cette année encore une plateforme d'échanges autour des enjeux liés à l'aménagement urbain, la gestion foncière et la protection de l'environnement.

Aménagement urbain en RDC : des défis juridiques à la sécurisation des terres

La gestion foncière en République Démocratique du Congo s'affirme comme un enjeu central pour le développement durable du pays, en particulier dans les zones urbaines en pleine expansion. Lors de l'Expo Béton 2024, le professeur et avocat Vincent Kangulumba a évoqué cette problématique lors d'un panel consacré aux aspects légaux, aux infrastructures et à l'environnement, soulignant l'importance d'une réforme profonde du cadre législatif.