AccueilA la UneDidier Budimbu rassure...

Didier Budimbu rassure malgré des files d’attente devant les stations d’essence à Kinshasa

Ce weekend, plusieurs voitures ont pris d’assaut des stations d’essence de la capitale congolaise, pour s’approvisionner en carburant (gasoil, essence). Des files d’attente devant les stations d’essence, durant de longues heures ont fait planer l’ombre de la pénurie de l’or noir à Kinshasa.

Pour le ministère des hydrocarbures congolais, il n’y aura pas de hausse de prix ni pénurie du carburant ce lundi 4 avril 2022 sur toute l’étendue de la République.

A en croire notre source, le ministre des hydrocarbures, Didier Budimbu, s’est entretenu avec les opérateurs pétroliers jeudi 1er avril dernier pour débattre de la question de l’approvisionnement des produits pétroliers.

A l’issue de ces pourparlers, il a tenu à rassurer la population que la situation est maitrisée en dépit de l’incidence liée à la guerre de Russie-Ukraine avec des conséquences économiques provoquant la rareté de divers produits de consommation.

La rumeur faisant état d’une pénurie et d’une hausse de prix ce lundi 4 avril 2022 a été balayée d’un revers de la main par les pétroliers opérant à Kinshasa.

En effet, il n’en est rien, son prix à la pompe est maintenu au même tarif et la pénurie n’est pas à l’ordre du jour, a assuré le numéro un des hydrocarbures.

Et le gouvernement va continuer à s’acquitter, comme par le passé, de la marge, en guise de compensation du manque à gagner.


Le Haut Panel

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Budget 2025 : Les grands axes financiers révélés lors de la réunion entre Sama Lukonde et Judith Suminwa

Le 17 septembre 2024, une réunion stratégique s'est tenue au Palais du Peuple, réunissant le président du Sénat, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, et la Première ministre Judith Suminwa Tuluka, en présence des ministres des Finances, Doudou Fwamba, et du Budget, Aimé Boji. Cette rencontre a marqué un moment clé pour la définition des priorités économiques du budget 2025, avec une attention particulière portée aux implications financières et aux prévisions budgétaires.

Bule sous tension : affrontements entre MONUSCO et CODECO perturbent la région

Des tensions croissantes ont éclaté ce jeudi 19 septembre dans la région de Bule, au nord de Bunia, après des affrontements entre les casques bleus de la MONUSCO et les miliciens de la CODECO. Ces violences surviennent dans un contexte de crise humanitaire dans le territoire de Djugu, en Ituri.

La Première Ministre Judith Suminwa inaugure la 2e session de l’Expo Béton 2024, axée sur le développement du corridor ouest

18 septembre 2024 | La Première Ministre Judith Suminwa a officiellement inauguré la 2e session de l’Expo Béton à Matadi, un événement marquant la 8e édition de ce rendez-vous devenu incontournable pour les acteurs des infrastructures. Accompagnée du Ministre des Infrastructures, elle a insisté sur l’importance de cet espace d’échanges sous le thème "Des solutions durables du corridor ouest pour Kinshasa".