Le Curé de la paroisse Saint François de Sales réhabilité

Le Curé de la paroisse Saint François de Sales de Kintambo, l’abbé Aimé Lusambo, a été réhabilité après avoir été suspendu pour avoir déclaré qu’il était légitime pour des prêtes d’avoir des enfants. Le Cardinal et Archevêque de l’archidiocèse de Kinshasa, Fridolin Ambomgo, l’a réhabilité ce samedi 7 mai 2022.

Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, l’abbé Aimé Lusambo avait déclaré: « On veut me retirer la soutane. Où veulent-ils donc que j’aille alors que toute ma jeunesse et ma vie je les ai consacrées à Dieu ? Si j’ai 4 ou 5 enfants, comment vais-je les élever dans la mesure où le décompte final n’existe pas dans ce que nous faisons ? Je connais l’un parmi eux qui a 4 enfants. A-t-il été suspendu ? Peut-être, il faudra à notre tour qu’on écrive au Pape pour qu’il le suspende.

Tout celui qui va oser toucher à ma soutane, nous allons nous emmêler les pinceaux », avait-il déclaré dans cette vidéo qui avait suscité plusieurs réaction sur la toile.

Djodjo Vondi
congo-press.com

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Gemena : Quand l’humanité de Liliane Bemba fait renaître l’espoir

Gemena a vécu un moment historique avec l’inauguration de Toa Yanga, un centre d’hébergement destiné aux veuves et aux orphelins. Ce lieu, qui signifie "maison du bonheur", est une initiative portée par l’ASBL El Elyon, fondée en 2004 à Gemena, avec pour vocation de soutenir les veuves et les orphelins en situation de précarité.

Conflit au Nord-Kivu : les FARDC sécurisent Ngungu malgré la pression des rebelles

La cité de Ngungu, dans le Nord-Kivu, a vu un tournant significatif dans les affrontements opposant les Forces armées de la RDC (FARDC) aux rebelles du M23. Depuis le mardi 7 janvier, cette localité, située à environ 15 kilomètres de Rubaya, est repassée sous contrôle des autorités congolaises, après des opérations militaires coordonnées impliquant également les alliés Wazalendo.

Attaques en RDC : 111 opérations des ADF revendiquées par Daech en cinq mois

Dans l'est de la République démocratique du Congo, les Forces démocratiques alliées (ADF) continuent de semer l'effroi tout en opérant sous une structure de commandement rigoureusement centralisée. Au cœur de cette organisation, Musa Baluku, figure controversée, exerce un contrôle absolu, selon un rapport des Nations unies publié le 8 janvier 2025.