Le Curé de la paroisse Saint François de Sales réhabilité

Le Curé de la paroisse Saint François de Sales de Kintambo, l’abbé Aimé Lusambo, a été réhabilité après avoir été suspendu pour avoir déclaré qu’il était légitime pour des prêtes d’avoir des enfants. Le Cardinal et Archevêque de l’archidiocèse de Kinshasa, Fridolin Ambomgo, l’a réhabilité ce samedi 7 mai 2022.

Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, l’abbé Aimé Lusambo avait déclaré: « On veut me retirer la soutane. Où veulent-ils donc que j’aille alors que toute ma jeunesse et ma vie je les ai consacrées à Dieu ? Si j’ai 4 ou 5 enfants, comment vais-je les élever dans la mesure où le décompte final n’existe pas dans ce que nous faisons ? Je connais l’un parmi eux qui a 4 enfants. A-t-il été suspendu ? Peut-être, il faudra à notre tour qu’on écrive au Pape pour qu’il le suspende.

Tout celui qui va oser toucher à ma soutane, nous allons nous emmêler les pinceaux », avait-il déclaré dans cette vidéo qui avait suscité plusieurs réaction sur la toile.

Djodjo Vondi
congo-press.com

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : un prix pour l’innovation numérique contre la corruption

Du 25 au 26 novembre à Kinshasa, la quatrième édition du Sommet international sur la transformation digitale en Afrique a mis en avant des solutions concrètes contre la fraude. L’Agence de prévention et de lutte contre la corruption (APLC) a remis un prix à Kessia, lauréate du concours « Zéro Fraude, Hack la corruption ».

UE: 10 millions d’euros pour équiper les FARDC en matériel non létal

Lundi 24 novembre, l’Union européenne a annoncé une enveloppe de 10 millions d’euros pour l’armée congolaise. L’aide vise des équipements non létaux pour renforcer l’action des FARDC (Forces armées de la RDC) sur le terrain.

Nord-Kivu : combats dans les Virunga, fuites vers Goma et double épidémie

OCHA alerte sur une dégradation simultanée de la sécurité et de la santé publique à Nyiragongo et à Goma. Des combats dans le parc des Virunga ont provoqué de nouveaux déplacements, tandis que choléra et mpox progressent.