AccueilA la UneEPST : Le...

EPST : Le Ministre Tony Mwaba annonce le report de l’ENAFEP dans 7 provinces éducationnelles au lundi 12 et mardi 13 juin prochain suite à l’arrivée tardive des malles d’items

Le Ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique, le Professeur Tony Mwaba Kazadi, souhaite informer l’opinion publique ainsi que les Comités Provinciaux que la tenue de l’Examen National de Fin d’Etudes Primaires, également connu sous le sigle ENAFEP, a été reportée aux dates spécifiques du lundi 12 et mardi 13 juin 2023 pour les provinces éducationnelles suivantes : le Sankuru 1, basé à Lodja, le Sankuru 2 à Lusambo, le Tshuapa 1 et le Tshuapa 2, dont les sièges se trouvent respectivement à Boende et à Bokungu, le Haut-Uuélé 1 et le Haut-Uelé 2 à Isiro et Watsa, ainsi que le Bas-Uuélé à Buta.

Le report de ces épreuves certificatives s’explique par le retard de livraison des malles d’items aux différents points de chute prévus. Il convient toutefois de préciser que ces malles ont été correctement entreposées chez le transporteur dans les délais impartis.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Explosion meurtrière d’une grenade à Rutshuru : La fragilité de la sécurité en question

Le drame survenu à Lushege, chef-lieu du groupement de Tongo, en territoire de Rutshuru, dans le Nord-Kivu, continue de susciter l'émoi et l'indignation. L’explosion d’une grenade, qui a coûté la vie à quatre personnes...

Alerte à Beni-Kasindi : Le pont Lume menacé de céder, la société civile tire la sonnette d’alarme

Le pont Lume, point crucial de la route Beni-Kasindi, menace de céder selon la Nouvelle société civile congolaise (NSCC) du secteur de Ruwenzori, alertant ainsi sur les dangers imminents qui pèsent sur cette infrastructure vitale.

Beni : Une nouvelle attaque sanglante des rebelles ADF

Le calvaire des habitants de Beni au Nord-Kivu persiste, marqué par une nouvelle attaque brutale des rebelles ADF.