Bukavu : un dépôt, une église et des bureaux partent en fumée dans un incendie au cercle sportif de Kadutu

Une partie du bâtiment abritant le cercle sportif de Kadutu est parti en fumée lors d’un incendie qui y a été déclaré la journée de ce vendredi 27 mai 2022, dans la ville de Bukavu, au Sud-Kivu.

D’après la Société Civile locale, c’est aux environs de 10 heures que cet incident s’est produit. Alors qu’il est difficile pour le moment d’établir un bilan exhaustif, cette structure citoyenne fait savoir que l’origine du feu n’est toujours pas connue.

« On voit que le dépôt de la Bralima, une église, une institution, des bureaux, et un Nganda qui se trouvaient dans cette partie ont été calcinés. Il y a d’autres qui ont été détruits pour limiter les dégâts », explique Hippocrate Marume, acteur de la Société Civile de Kadutu.

Déjà, la Société Civile de Kadutu demande au Gouvernement de procéder à la réhabilitation de ce bâtiment, et le réaffecter cette fois aux activités pour lesquelles il a été construit, en lieu et place des activités commerciales qui y étaient déjà effectuées.

Abiud Olinde (Correspondant au Sud-Kivu)
congo-press.com

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Gemena : Quand l’humanité de Liliane Bemba fait renaître l’espoir

Gemena a vécu un moment historique avec l’inauguration de Toa Yanga, un centre d’hébergement destiné aux veuves et aux orphelins. Ce lieu, qui signifie "maison du bonheur", est une initiative portée par l’ASBL El Elyon, fondée en 2004 à Gemena, avec pour vocation de soutenir les veuves et les orphelins en situation de précarité.

Conflit au Nord-Kivu : les FARDC sécurisent Ngungu malgré la pression des rebelles

La cité de Ngungu, dans le Nord-Kivu, a vu un tournant significatif dans les affrontements opposant les Forces armées de la RDC (FARDC) aux rebelles du M23. Depuis le mardi 7 janvier, cette localité, située à environ 15 kilomètres de Rubaya, est repassée sous contrôle des autorités congolaises, après des opérations militaires coordonnées impliquant également les alliés Wazalendo.

Attaques en RDC : 111 opérations des ADF revendiquées par Daech en cinq mois

Dans l'est de la République démocratique du Congo, les Forces démocratiques alliées (ADF) continuent de semer l'effroi tout en opérant sous une structure de commandement rigoureusement centralisée. Au cœur de cette organisation, Musa Baluku, figure controversée, exerce un contrôle absolu, selon un rapport des Nations unies publié le 8 janvier 2025.