Bukavu : un dépôt, une église et des bureaux partent en fumée dans un incendie au cercle sportif de Kadutu

Une partie du bâtiment abritant le cercle sportif de Kadutu est parti en fumée lors d’un incendie qui y a été déclaré la journée de ce vendredi 27 mai 2022, dans la ville de Bukavu, au Sud-Kivu.

D’après la Société Civile locale, c’est aux environs de 10 heures que cet incident s’est produit. Alors qu’il est difficile pour le moment d’établir un bilan exhaustif, cette structure citoyenne fait savoir que l’origine du feu n’est toujours pas connue.

« On voit que le dépôt de la Bralima, une église, une institution, des bureaux, et un Nganda qui se trouvaient dans cette partie ont été calcinés. Il y a d’autres qui ont été détruits pour limiter les dégâts », explique Hippocrate Marume, acteur de la Société Civile de Kadutu.

Déjà, la Société Civile de Kadutu demande au Gouvernement de procéder à la réhabilitation de ce bâtiment, et le réaffecter cette fois aux activités pour lesquelles il a été construit, en lieu et place des activités commerciales qui y étaient déjà effectuées.

Abiud Olinde (Correspondant au Sud-Kivu)
congo-press.com

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

La Première Ministre Judith Suminwa inaugure la 2e session de l’Expo Béton 2024, axée sur le développement du corridor ouest

18 septembre 2024 | La Première Ministre Judith Suminwa a officiellement inauguré la 2e session de l’Expo Béton à Matadi, un événement marquant la 8e édition de ce rendez-vous devenu incontournable pour les acteurs des infrastructures. Accompagnée du Ministre des Infrastructures, elle a insisté sur l’importance de cet espace d’échanges sous le thème "Des solutions durables du corridor ouest pour Kinshasa".

Kinshasa : la modernisation des sous-commissariats de police au cœur des priorités gouvernementales

Trois sous-commissariats de la Police nationale congolaise (PNC), fraîchement réhabilités aux standards internationaux, ont été remis ce mardi à Kinshasa. C’est lors d’une cérémonie officielle que le vice-Premier ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Jacquemain Shabani, a transmis les clés de ces nouvelles infrastructures au commissaire général de la PNC, Benjamin Alonga Boni.

Les violences persistent en Ituri : 32 civils tués en une semaine dans le territoire de Djugu

Le territoire de Djugu, situé dans la province de l’Ituri, est à nouveau endeuillé par des attaques violentes attribuées aux milices CODECO et Zaïre. Selon des sources sécuritaires, pas moins de 32 civils ont été tués en l’espace d’une semaine, dans plusieurs localités.