AccueilEn continuCeniKinshasa : la...

Kinshasa : la CENI démarre la formation des agents chargés de la cartographie électorale

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis Kadima, a lancé, lundi 30 mai à Kinshasa, le niveau 3 de la formation destinée aux préposés à la collecte des données cartographiques.

Cette session de cinq jours va se dérouler simultanément au niveau des 179 antennes de la CENI implantées dans les chefs-lieux des territoires et quelques villes du pays. 

Au total, soixante-treize personnes y prennent part sur les deux sites retenus à Kinshasa ; à savoir : le centre YMCA et le Lycée Sainte Germaine de N’djili. Seuls soixante-six d’entre eux seront retenus à l’issu de cette formation.

Selon Denis Kadima, la réussite du processus électoral dépend, en grande partie, du travail de ces préposés. 

Ils seront appelés à parcourir tout lieu habitable, les écoles, les centres de santé et autres, en vue de prélever des coordonnées géographiques.

Radiokapi.net

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Kinshasa : la modernisation des sous-commissariats de police au cœur des priorités gouvernementales

Trois sous-commissariats de la Police nationale congolaise (PNC), fraîchement réhabilités aux standards internationaux, ont été remis ce mardi à Kinshasa. C’est lors d’une cérémonie officielle que le vice-Premier ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Jacquemain Shabani, a transmis les clés de ces nouvelles infrastructures au commissaire général de la PNC, Benjamin Alonga Boni.

Les violences persistent en Ituri : 32 civils tués en une semaine dans le territoire de Djugu

Le territoire de Djugu, situé dans la province de l’Ituri, est à nouveau endeuillé par des attaques violentes attribuées aux milices CODECO et Zaïre. Selon des sources sécuritaires, pas moins de 32 civils ont été tués en l’espace d’une semaine, dans plusieurs localités.

Le PPRD accuse le gouvernement d’utiliser le dialogue pour manipuler la constitution

Le 17 septembre dernier, la famille politique de Joseph Kabila a vivement critiqué l'idée d'un dialogue national en République Démocratique du Congo (RDC). Emmanuel Ramazani Shadari, Secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), a exprimé son opposition lors d'un échange avec Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU en charge des opérations de maintien de la paix.