La marche de l’opposition politique, initialement prévue pour le 13 mai dernier, aura finalement lieu ce samedi 20 mai à Kinshasa. La population du district de la Funa a été mobilisée par le porte-parole du Parti Envol, Rodrigue Ramazani, pour participer à cette manifestation.
Sensibilisation de la population de la Funa
Le mardi 16 mai, Rodrigue Ramazani, candidat déclaré à la Présidence de la République pour le Parti Envol, accompagné de plusieurs cadres de cette formation politique, a sensibilisé la population du district de la Funa sur l’importance de la marche de l’opposition. Une caravane motorisée a été organisée à cet effet, passant par différents endroits, tels que Bandalungwa, l’avenue Kasa-vubu, le marché baraka dans la commune de Ngiri-ngiri, le rond-point bongolo et le rond-point victoire, pour finalement chuter devant le siège du parti Envol dans la commune de Kasa-Vubu.
Un appel à la mobilisation
Maître Rodrigue Ramazani, qui est également candidat déclaré à la députation nationale pour la Funa, a lancé un appel clair à la population congolaise : « Je vous invite à venir nombreux à la marche du 20 mai pour dire non à la souffrance que Félix TshiseKedi inflige au peuple congolais. Venez répondre à l’appel de Delly Sesanga, Moïse Katumbi Martin Fayulu et Martin Fayulu, des leaders majeurs de l’opposition politique congolaise. Venez pour dire non à l’insécurité, à la vie chère au processus électoral chaotique ».
Sensibilisation politique prévue pour demain
Une matinée politique de sensibilisation aura lieu demain, 18 mai, au siège du parti Envol au numéro 135 de l’avenue de l’Enseignement dans la commune de Kasa-Vubu.
Report de la marche
La marche de l’opposition avait été reportée suite à la demande du Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, pour des raisons de sécurité. Mais aujourd’hui, les organisateurs de la manifestation ont obtenu l’autorisation de la marche et espèrent une mobilisation réussie.
En somme, la mobilisation de la population de la Funa pour la marche de l’opposition de ce samedi est un succès. Les organisateurs de la manifestation ont sensibilisé la population sur l’importance de cette marche, qui vise à protester contre la souffrance infligée au peuple congolais par le président Félix Tshisekedi.