Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

dimanche, juin 13, 2021
35,228
Personnes infectées
Updated on June 13, 2021 9:52 pm
6,569
Personnes en soins
Updated on June 13, 2021 9:52 pm
27,825
Personnes guéries
Updated on June 13, 2021 9:52 pm
834
Personnes mortes
Updated on June 13, 2021 9:52 pm

JM de l’eau : « Quand l’eau sort, que la population prenne des mesures pour se faire des réserves »(REGIDESO)

Alors que ce dimanche 22 mars, le monde entier célèbre la journée mondiale de l’eau, plusieurs ménages à Kinshasa vivent la pénurie d’eau. Ce qui favorise certaines maladies. La Journée mondiale de l’eau, qui a lieu le 22 mars de chaque année depuis 1993, est une célébration des Nations Unies qui met l’accent sur l’importance de l’eau douce.
La Journée mondiale de l’eau célèbre l’eau et sensibilise à la situation des 2,2 milliards de personnes qui vivent sans accès à l’eau potable. Il s’agit de prendre des mesures pour lutter contre la crise mondiale de l’eau.
La problématique de la desserte en eau potable demeure un casse-tête pour beaucoup des Kinois. Si dans plusieurs quartiers de Kinshasa l’eau est  devenue une denrée rare à trouver, dans d’autres, il faut faire plusieurs kilomètres pour s’en procurer.
Joint au micro de Top Congo ce dimanche, le directeur provincial de la regideso Kinshasa explique la situation actuelle.
« C’est notre mission de donner de l’eau à la population, nous devons prendre toutes les dispositions pour assurer la desserte en eau potable pour l’ensemble de la population de Kinshasa. Actuellement, nous faisons la distribution rationnelle compte tenu de la capacité de notre production. Nous allons pas prétendre donner de l’eau à toute la population de Kinshasa 24h/24,  » a-t-il dit le directeur provincial de la regideso Kinshasa.
Le directeur provincial de la regideso Kinshasa demande à la population de se faire des réserves d’eau lorsque c’est disponible.
 » Lorsque l’eau sort, que la population prenne des mesures pour se faire des réserves. Je pense que c’est une précaution que tout le monde doit prendre. Tout le monde sait à quelle heure l’eau sort, même si c’est à 1h du matin parce que nous sommes dans le rationnement. La regideso connait également un problème lié à l’environnement. Et lorsqu’il pleut nous ne sommes pas en mesure de fournir de l’eau à la population »,  a-t-il ajouté.
Il garantit, par ailleurs, que la regideso offre à la population une eau potable qui garantit leur hygiène pendant cette période marquée par le coronavirus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.