Ituri : 6 personnes d’une même famille massacrées par des hommes armés non identifiés

6 personnes d’une même famille ont été massacrées par des hommes armés non autrement identifiés dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 juillet 2020, au village Madzangina dans la chefferie des Babelebe en territoire d’Irumu, province de l’Ituri.
« C’est vers 22 heures que des hommes armés non autrement identifiés ont assailli une ferme au village Madzangina et ont tué 6 personnes membres d’une seule famille. Une autre personne a reçu une balle au ventre et a été transférée dans une structure sanitaire de la place », renseigne le président de la société civile du territoire d’Irumu.
L’enterrement des victimes a eu lieu dimanche dernier.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Conseil de sécurité : Kigali réaffirme son engagement de paix et pointe la menace FDLR en RDC

À New York, le 13 octobre, le Rwanda a réitéré son adhésion aux voies de paix, dont le processus de Washington, et demandé un appui constant, tout en dénonçant la présence des FDLR sur le territoire congolais.

Lourenço plaide pour un retrait rwandais et un dialogue interne en RDC

Luanda, 15 octobre — Le président angolais João Lourenço place la médiation au cœur de sa politique régionale et affirme que la levée des « menaces existentielles » pesant sur la RDC et le Rwanda ouvrirait la voie à une paix durable dans les Grands Lacs. Devant le Parlement, il a détaillé les mesures qu’il juge indispensables et rappelé l’implication de Luanda dans la facilitation du dialogue.

RDC : Kinshasa fustige le conclave de Nairobi autour de Joseph Kabila

Depuis Washington, Patrick Muyaya a dénoncé la rencontre des forces socio-politiques réunies autour de Joseph Kabila à Nairobi, parlant d’un rassemblement de « fugitifs » et de « condamnés ». Les participants ont, eux, annoncé la création du « Mouvement Sauvons la RDC » au terme d’un conclave tenu les 14 et 15 octobre à Nairobi.