AccueilEn continuSociétéKinshasa : Soraya...

Kinshasa : Soraya Mpiana présente lors de marche de l’UNC pour exiger la libération de Vital kamerhe

Soraya Mpiana prend également part à la marche pacifique de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) ce vendredi 07 août pour exiger la libération de Vital kamerhe.
Il y a de plus en plus des manifestants qui continuent à arriver au siège de l’UNC.
Des fanfares, des tambours, des chants, des klaxons des motos, des navettes, c’est en sommes ce qui caractérisent ce rassemblement d’avant marche.

Il sied d’indiquer que Soraya Mpiana avait été entendu en tant que témoin dans le procès de son beau-père Vital Kamerhe dans le dossier 100 jours.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : la SCPT et le ministère des Affaires étrangères préparent un partenariat pour rapprocher les services consulaires des Congolais

La République démocratique du Congo pourrait bientôt s’appuyer davantage sur son réseau postal pour améliorer l’accès aux services diplomatiques et consulaires. La ministre d’État en charge des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner, a reçu ce vendredi 5 juin 2026 à Kinshasa la directrice générale de la Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT), Sandra Tshibonge Mbiye, afin d’examiner les possibilités de coopération entre les deux institutions.

Affaire American Fresh Food, les accusations de 61 millions USD contre la DGDA restent sans preuve publique

Le nom de Bernard Kabese Musangu, directeur général de la Direction générale des douanes et accises (DGDA), circule depuis plusieurs mois dans une affaire présumée de détournement de 61 millions USD liée au dossier American Fresh Food.

Rwanda admet une coordination avec l’AFC/M23 et dit avoir poussé au retrait d’Uvira

Le Rwanda reconnaît, pour la première fois, travailler de façon coordonnée avec le groupe rebelle AFC/M23, actif dans l’Est de la RDC. Kigali présente cette relation comme une mesure « défensive » liée, selon lui, à la protection des Tutsi et à la prévention d’une nouvelle vague de violences à caractère génocidaire.