AccueilEn continuSociétéCovid-19/RDC : le...

Covid-19/RDC : le pays enregistre 32 nouveaux cas des contaminations et 28 personnes guéries

32 nouveaux cas de contaminations ont été enregistré pour la journée de vendredi 18 septembre 2020 dont 15 à Kinshasa,13 au Nord-Kivu, à la 3 Tshopo et 1 dans le Haut-Éulé, indique l’équipe de riposte contre la pandémie du coronavirus en RDC sur 251 échantillons testés.
En revanche, 28 personnes ont été déclarées guéries dont 16 à Kinshasa, 6 au nord-Kivu, 3 en Ituri, 1 au Sud-Ubangi, au Sud-Kivu et autre à la Tshuapa
Depuis le début de la pandémie déclarée officiellement le 10 mars dernier, le cumul des cas est de 10. 488 cas dont 10.487 confirmés et 1 probable.
Au total, il y a eu 9. 891 personnes geuries et 268 cas de décès dont 267 décès confirmés et 1 probable.
Les 20 provinces touchées : Kinshasa 8.102 cas ; Nord-Kivu 899 cas ; Kongo Central 452 cas ; Haut-Katanga 324 cas ; Sud-Kivu 302 cas ; Ituri 149 cas ; Lualaba 103 cas ; Haut-Uélé 62 cas ; Tshopo 37 cas ; Nord-Ubangi 19 cas ; Equateur 16 cas ; Kwilu 6 cas ; Sud-Ubangi 6 cas ; Haut-Lomami 1 cas ; Kasaï 1 cas ; Kasaï Central 1 cas ; Kasaï Oriental 1 cas ; Kwango 1 cas, Tshuapa 1 cas et Maniema 2 cas.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

À Dar-es-Salaam, la SADC et l’EAC se réunissent pour discuter de la crise en RDC marquée par plus de 3000 morts et 2000 blessés...

Plus de 3000 innocents tués, des milliers de vies bouleversées. La région de Goma, dévastée par la rébellion du M23, exige une réponse immédiate. Le sommet de Dar-es-Salaam se veut-il le tournant pour la paix tant attendue dans l'Est de la RDC ?

Kinshasa : Matata Ponyo remet un mémorandum aux évêques pour un dialogue inclusif

"Et si un dialogue sincère pouvait enfin changer le destin de la RDC ?" Depuis des années, le pays est confronté à des crises qui freinent son développement et mettent en péril la stabilité de millions de Congolais. Aujourd’hui, une nouvelle proposition émerge : un dialogue qui se veut inclusif et porteur d’espoir.

Goma : le M23 s’empare du matériel électoral de la CENI et capture des agents

La tension monte à Goma alors que la Commission électorale nationale indépendante (CENI) alerte sur une situation préoccupante. Des installations de l’institution, ainsi que du matériel électoral, ont été pris pour cible par des hommes armés identifiés comme appartenant au groupe rebelle M23. Selon des sources internes, des véhicules, des motos et des équipements essentiels aux opérations électorales ont été déplacés vers le Rwanda, compromettant le bon déroulement des préparatifs électoraux dans la région.