AccueilEn continuSociétéKinshasa : Liza...

Kinshasa : Liza Nembalemba sollicite l’implication du gouvernement dans la lutte contre les érosions à Selembao

Un prévenant n’a jamais regretté dit-on. La saison des pluies annonce déjà ses couleurs à Kinshasa, L’honorable Liza NEMBALEMBA semble ne pas attendre les pertes en vies humaines pour commencer la lutte contre les têtes d’érosions qui rongent superficiellement les quartiers de la commune de Selembao.

En effet, pendant qu’elle installait dimanche 11 Octobre le siège de la Fondation Liza NEMBALEMBA (FLN) au quartier Kingu dans la commune de Selembao, l’honorable Liza a, outre la sensibilisation à la population sur le changement des mentalités, échangé avec celle-ci sur les érosions qui dérangent la commune de son électorat, les invitant à s’imprégner du programme fard du gouverneur de la ville de Kinshasa dénommé « Kin Bopeto », elle a par la même occasion martelé sur la nécessité de former la population et promouvoir la femme.
Sur demande de la population, Liza Nembalemba a promis de s’impliquer et plaider auprès du gouvernement tant national que provincial dans le souci de les inviter à intervenir dans un bref délais et sauver ainsi des nombreuses familles habitants cette partie de la capitale qui voient leurs habitations menacées par les différentes têtes d’érosions en y déversant les immondices de Kinshasa mais également en leur fournissant provisoirement des sacs pour faire face aux menaces de dame la pluie.
L’élu de Selembao sollicite par ailleurs l’implication personnelle du Che de l’État Félix Tshisekedi pour qu’une solution rapide soit trouvée, car diriger c’est prévoir et le gouvernement ne devrait pas attendre des pertes en vies humaines pour s’impliquer dans la lutte anti-érosive alors que plusieurs quartiers de Selembao sont menacés de disparition, a-t-elle ajouté.
Dans un message parvenu à votre rédaction, l’honorable Liza NEMBALEMBA ne cache pas sa reconnaissance aux membres pour leur amour et soutien aux initiatives de sa fondation.
‹‹Merci à tous qui soutiennent ma vision de promouvoir la femme, d’orienter la jeunesse vers des formations professionnelles afin de les aider dans les jours à venir à être autonome et mener leurs vies de manière responsable. Merci à ceux qui me comprennent et continuent à accompagner et soutenir notre vision malgré les difficultés qu’ils rencontrent, ensemble nous parviendrons a d’offrir un lendemain meilleur à Selembao, FUNA, Kinshasa››, dit-elle.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Naufrage du bateau Merdi à Goma : une nouvelle tragédie sur le lac Kivu

Un drame s’est une nouvelle fois produit sur le lac Kivu. Ce jeudi 3 octobre, le bateau Merdi, en provenance de Minova, a sombré alors qu’il approchait des côtes de Goma, entraînant avec lui de nombreuses vies humaines. Des équipes de secours ont été rapidement déployées pour tenter de retrouver les survivants parmi les débris flottants, tandis que les rescapés et les corps sans vie étaient acheminés vers les morgues et les hôpitaux de la ville.

Massacres en RDC : 663 civils assassinés en trois mois, l’insécurité s’intensifie

Au moins 663 civils ont perdu la vie entre juin et septembre 2024 dans les provinces de l'Ituri et du Nord-Kivu, des régions dévastées par des violences persistantes en République démocratique du Congo. Le dernier rapport de la Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en RDC (MONUSCO) révèle une intensification des attaques menées par des groupes armés, notamment les Forces démocratiques alliées (ADF), responsables à elles seules de 342 décès.

Kinshasa en attente : où Fally Ipupa se produira-t-il les 19 et 20 octobre prochains ?

Fally Ipupa, l’un des artistes les plus en vue de la scène musicale congolaise, prépare un grand événement musical à Kinshasa. Le chanteur a annoncé son intention de se produire le week-end du 19 et 20 octobre, soit à l’aéroport de Ndolo, soit sur l’esplanade du Palais du Peuple. Ces deux sites emblématiques sont actuellement en négociations avec l’équipe de l’artiste, qui souhaite marquer son retour après l’annulation de ses précédents concerts.