AccueilEn continuSociétéFermeture du marché...

Fermeture du marché Central : la première phase des travaux d’assainissement en cours d’exécution

Les travaux d’assainissement au sein du marché Central de Kinshasa ont été lancés conformément à l’arrêté portant fermeture du ce lieu de commerce, reconnu pour son état d’insalubrité.  C’est dans ce cadre que le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila s’y est rendu le dimanche 07 février, pour observer l’avancement de ces travaux, qui, selon la cellule de communication du gouvernorat, vont bon train.
Accompagné du ministre provincial des infrastructures et travaux publics, Thierry Kabuya, ainsi que de la Commissaire générale chargée de l’environnement, Laetitia Bena Kabamba, le gouverneur a assisté à ces travaux qui consistent entre autres, à dégager des avenues voisines au marché Central, notamment Luvua, Loya, Kato et d’autres.
Après avoir assisté à l’évacuation des immondices par les engins de la Régie d’assainissement de Kinshasa (RASKIN), Gentiny Ngobila s’est rendu dans les marchés provisoires d’Itaga et de Kabinda, créés pour accueillir les commerçants venant du marché Central de Kinshasa, et s’est rendu par la suite au marché Simba Zikida en pleine construction par une société chinoise.
À en croire le gouverneur de la ville, la fermeture du marché Central s’est avérée importante d’autant plus que «ce lieu se trouvait dans état qui nécessitait un arrêt des activités pour donner place aux travaux d’assainissement».
Il a renseigné que la deuxième phase consacrée à la réhabilitation débutera dans quelques semaines et les travaux prendront environs 15 mois.
Eunice Luyeye

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Un plan de régulation médiatique présenté à Félix Tshisekedi pour assainir l’environnement numérique

Un plan de régulation des médias, tant traditionnels que numériques, a été soumis au Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, par Christian Bosembe, président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), lors d'une rencontre à la Cité de l'Union africaine à Kinshasa. Ce projet vise à instaurer un cadre juridique plus strict pour encadrer les contenus diffusés, en particulier sur les réseaux sociaux, devenus des plateformes de propagation de messages nuisibles.

RDC : un excédent budgétaire de 169,8 milliards de CDF prévu pour septembre 2024

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo prévoit de dégager un excédent budgétaire de 169,8 milliards de francs congolais (CDF) pour le mois de septembre 2024. Cette estimation repose sur une hausse des recettes fiscales, notamment à travers le versement des acomptes provisionnels par les entreprises sur leurs bénéfices.

Kinshasa face au défi de l’urbanisation : Expo Béton 2024 propose des solutions durables

La deuxième journée des travaux d'Expo Béton 2024 a été marquée par une intervention significative de Robert Luzolanu, Coordonnateur de la Cellule de Développement Urbain de Kinshasa