AccueilEn continuSociétéFermeture du marché...

Fermeture du marché Central : la première phase des travaux d’assainissement en cours d’exécution

Les travaux d’assainissement au sein du marché Central de Kinshasa ont été lancés conformément à l’arrêté portant fermeture du ce lieu de commerce, reconnu pour son état d’insalubrité.  C’est dans ce cadre que le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila s’y est rendu le dimanche 07 février, pour observer l’avancement de ces travaux, qui, selon la cellule de communication du gouvernorat, vont bon train.
Accompagné du ministre provincial des infrastructures et travaux publics, Thierry Kabuya, ainsi que de la Commissaire générale chargée de l’environnement, Laetitia Bena Kabamba, le gouverneur a assisté à ces travaux qui consistent entre autres, à dégager des avenues voisines au marché Central, notamment Luvua, Loya, Kato et d’autres.
Après avoir assisté à l’évacuation des immondices par les engins de la Régie d’assainissement de Kinshasa (RASKIN), Gentiny Ngobila s’est rendu dans les marchés provisoires d’Itaga et de Kabinda, créés pour accueillir les commerçants venant du marché Central de Kinshasa, et s’est rendu par la suite au marché Simba Zikida en pleine construction par une société chinoise.
À en croire le gouverneur de la ville, la fermeture du marché Central s’est avérée importante d’autant plus que «ce lieu se trouvait dans état qui nécessitait un arrêt des activités pour donner place aux travaux d’assainissement».
Il a renseigné que la deuxième phase consacrée à la réhabilitation débutera dans quelques semaines et les travaux prendront environs 15 mois.
Eunice Luyeye

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Le général Peter Cirimwami promu à titre posthume après son décès en mission au Nord-Kivu

Le décès du général-major Peter Cirimwami, survenu après une blessure par balle à Mubambiro, a suscité une vive émotion au sein des autorités congolaises. Lors du Conseil des ministres de ce vendredi, il a été décidé de lui accorder, à titre posthume, le grade de lieutenant-général. Ce geste symbolique souligne la reconnaissance de son engagement au service de la stabilité du Nord-Kivu, une province déchirée par des affrontements persistants.

Goma : un hôpital débordé face à l’urgence des blessés

Le calme de l’hôpital CBCA Ndosho à Goma a été brisé par un afflux sans précédent de blessés ce jeudi 23 janvier. Les combats intenses entre les forces armées congolaises (FARDC) et les rebelles du M23, appuyés par le Rwanda, autour de la localité de Sake, ont plongé cet établissement dans une situation d’urgence médicale.

RDC : des Casques bleus blessés lors d’attaques à Sake, tensions autour de Goma

Au lendemain d’un nouvel épisode de violence dans l’Est de la République démocratique du Congo, les regards se tournent vers Sake, localité secouée par des échanges de tirs intensifiés entre les Forces armées congolaises (FARDC) et les rebelles du M23. Dans ce climat de tension croissante, des obus de mortier, partis des zones tenues par les rebelles, ont frappé des positions de la MONUSCO, blessant trois Casques bleus originaires du Guatemala. Les habitants, pris en étau, voient leur quotidien bouleversé par une guerre qui s’intensifie à leur porte.