AccueilEn continuSociétéFermeture du marché...

Fermeture du marché Central : la première phase des travaux d’assainissement en cours d’exécution

Les travaux d’assainissement au sein du marché Central de Kinshasa ont été lancés conformément à l’arrêté portant fermeture du ce lieu de commerce, reconnu pour son état d’insalubrité.  C’est dans ce cadre que le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila s’y est rendu le dimanche 07 février, pour observer l’avancement de ces travaux, qui, selon la cellule de communication du gouvernorat, vont bon train.
Accompagné du ministre provincial des infrastructures et travaux publics, Thierry Kabuya, ainsi que de la Commissaire générale chargée de l’environnement, Laetitia Bena Kabamba, le gouverneur a assisté à ces travaux qui consistent entre autres, à dégager des avenues voisines au marché Central, notamment Luvua, Loya, Kato et d’autres.
Après avoir assisté à l’évacuation des immondices par les engins de la Régie d’assainissement de Kinshasa (RASKIN), Gentiny Ngobila s’est rendu dans les marchés provisoires d’Itaga et de Kabinda, créés pour accueillir les commerçants venant du marché Central de Kinshasa, et s’est rendu par la suite au marché Simba Zikida en pleine construction par une société chinoise.
À en croire le gouverneur de la ville, la fermeture du marché Central s’est avérée importante d’autant plus que «ce lieu se trouvait dans état qui nécessitait un arrêt des activités pour donner place aux travaux d’assainissement».
Il a renseigné que la deuxième phase consacrée à la réhabilitation débutera dans quelques semaines et les travaux prendront environs 15 mois.
Eunice Luyeye

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Conseil de sécurité : Kigali réaffirme son engagement de paix et pointe la menace FDLR en RDC

À New York, le 13 octobre, le Rwanda a réitéré son adhésion aux voies de paix, dont le processus de Washington, et demandé un appui constant, tout en dénonçant la présence des FDLR sur le territoire congolais.

Lourenço plaide pour un retrait rwandais et un dialogue interne en RDC

Luanda, 15 octobre — Le président angolais João Lourenço place la médiation au cœur de sa politique régionale et affirme que la levée des « menaces existentielles » pesant sur la RDC et le Rwanda ouvrirait la voie à une paix durable dans les Grands Lacs. Devant le Parlement, il a détaillé les mesures qu’il juge indispensables et rappelé l’implication de Luanda dans la facilitation du dialogue.

RDC : Kinshasa fustige le conclave de Nairobi autour de Joseph Kabila

Depuis Washington, Patrick Muyaya a dénoncé la rencontre des forces socio-politiques réunies autour de Joseph Kabila à Nairobi, parlant d’un rassemblement de « fugitifs » et de « condamnés ». Les participants ont, eux, annoncé la création du « Mouvement Sauvons la RDC » au terme d’un conclave tenu les 14 et 15 octobre à Nairobi.