AccueilA la UneBeni : 19...

Beni : 19 morts, le bilan de la récente attaque des ADF à Ruwenzori revu à la hausse

Le bilan de la dernière attaque des rebelles ougandais d’Alllied Demicratic Forces (ADF), dans le village Kasanzi-Kithovo, secteur de Rwenzori, en territoire de Beni au Nord-Kivu, est revu à la hausse.

Ce dernier est passé de 5 morts à 19 après découverte de 14 corps sans vie dans la banlieue de la contrée attaquée, la journée de ce samedi 28 août 2021.

D’après la Nouvelle Société Civile Congolaise de la place, outre des morts, plusieurs maisons ont été incendiées et d’autres pillées systématiquement par ces assaillants, sans compter des personnes disparues.

Mumbere Meleki Mulala, Coordonnateur de cette structure citoyenne, déplore cette attaque sanglante qui a été perpétrée selon lui, dans une contrée non contrôlée par des éléments FARDC.

Celui-ci recommande le renforcement des effectifs militaires pour sécuriser les civils, et faire face à d’autres éventuelles attaques des rebelles.

Roger Kambale, depuis Beni
congo-press.com

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Rencontre proposée entre Tshisekedi et Kagame pour la crise des réfugiés

Le 20 juin, Journée internationale des réfugiés, Dieudonné Musagalusha, coordonnateur du panel des experts de la société civile, a appelé à une rencontre entre les présidents Félix Tshisekedi de la République démocratique du Congo et Paul Kagame du Rwanda

Solidarité avec les réfugiés : le message de Patien Sayiba Tambwe

Aujourd'hui, la Journée Mondiale du Réfugié est célébrée sous le thème : « Pour un monde qui accueille les personnes réfugiées. » Ce message appelle à la solidarité envers les millions de réfugiés à travers le globe, et particulièrement en République Démocratique du Congo.

La RDC interdit le ravitaillement en carburant des véhicules burundais à la frontière de Kavimvira

Le service de migration de la République Démocratique du Congo a pris une mesure radicale en interdisant aux véhicules portant l’immatriculation burundaise de traverser la frontière congolaise pour se ravitailler en carburant à la frontière de Kavimvira, à Uvira (Sud-Kivu)...