AccueilA la UneBeni : 19...

Beni : 19 morts, le bilan de la récente attaque des ADF à Ruwenzori revu à la hausse

Le bilan de la dernière attaque des rebelles ougandais d’Alllied Demicratic Forces (ADF), dans le village Kasanzi-Kithovo, secteur de Rwenzori, en territoire de Beni au Nord-Kivu, est revu à la hausse.

Ce dernier est passé de 5 morts à 19 après découverte de 14 corps sans vie dans la banlieue de la contrée attaquée, la journée de ce samedi 28 août 2021.

D’après la Nouvelle Société Civile Congolaise de la place, outre des morts, plusieurs maisons ont été incendiées et d’autres pillées systématiquement par ces assaillants, sans compter des personnes disparues.

Mumbere Meleki Mulala, Coordonnateur de cette structure citoyenne, déplore cette attaque sanglante qui a été perpétrée selon lui, dans une contrée non contrôlée par des éléments FARDC.

Celui-ci recommande le renforcement des effectifs militaires pour sécuriser les civils, et faire face à d’autres éventuelles attaques des rebelles.

Roger Kambale, depuis Beni
congo-press.com

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Bule sous tension : affrontements entre MONUSCO et CODECO perturbent la région

Des tensions croissantes ont éclaté ce jeudi 19 septembre dans la région de Bule, au nord de Bunia, après des affrontements entre les casques bleus de la MONUSCO et les miliciens de la CODECO. Ces violences surviennent dans un contexte de crise humanitaire dans le territoire de Djugu, en Ituri.

La Première Ministre Judith Suminwa inaugure la 2e session de l’Expo Béton 2024, axée sur le développement du corridor ouest

18 septembre 2024 | La Première Ministre Judith Suminwa a officiellement inauguré la 2e session de l’Expo Béton à Matadi, un événement marquant la 8e édition de ce rendez-vous devenu incontournable pour les acteurs des infrastructures. Accompagnée du Ministre des Infrastructures, elle a insisté sur l’importance de cet espace d’échanges sous le thème "Des solutions durables du corridor ouest pour Kinshasa".

Kinshasa : la modernisation des sous-commissariats de police au cœur des priorités gouvernementales

Trois sous-commissariats de la Police nationale congolaise (PNC), fraîchement réhabilités aux standards internationaux, ont été remis ce mardi à Kinshasa. C’est lors d’une cérémonie officielle que le vice-Premier ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Jacquemain Shabani, a transmis les clés de ces nouvelles infrastructures au commissaire général de la PNC, Benjamin Alonga Boni.