Bien que le Général Autoproclamé Mwisa Guidon adhère à l’idée de l’État de siège pour le rétablissement de la paix dans la province du nord Kivu, il conditionne sa reddition pourtant chantée dans certains médias comme quoi il est déjà dans les mains des FARDC.
Un cahier des charges du NDC-Rénové a été donné au gouvernement.« Je ne condamne pas ceux qui ont dit que je me suis rendu mais ils doivent savoir que la reddition c’est tout un processus mais pas par une baguette magique.
Le gouvernement a notre cahier des charges et nous ne devons pas sortir de nos positions sans savoir ce que pense le gouvernement », a déclaré le seigneur de guerre qui donne l’assurance et que selon lui cette dernière est prouvée par l’échantillonnage de ses éléments qu’il a envoyé aux FARDC la semaine passée.
La demande de l’annulation du mandat d’arrêt à sa charge et la reconnaissance de grade de ses éléments et lui-même font menu du cahier des charges que Mwissa Guidon a donné au gouvernement. Il propose également que l’armée congolaise en finisse d’abord avec tous les rebelles étrangers.
MNCTVCONGO / Bisonews