AccueilA la UneBoma : manifestation...

Boma : manifestation des étudiants de l’UKV pour réclamer le départ du comité de gestion.

Les étudiants de l’université Kasa-Vubu (UKV) de Boma, au Kongo central, ont de nouveau marché lundi ce 27 septembre 2021 pour exiger le départ immédiat du comité de gestion de leur alma mater.

Les manifestants accusent les membres du comité de gestion d’une mégestion criante de 10 ans. Comme preuve, ils brandissent l’absence d’une clinique moderne dans cette université qui, chaque année, perçoit les frais connexes qui reprennent une rubrique justement lui dédié.

Des dégâts matériels importants ont été enregistrés dans cette marche, un bus de l’UKV qui servait de transport aux étudiants a été incendié par les manifestants.

Delvard Mwimbi Congo-press/Bisonews

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Freddy Yodi Shembo présente les défis et opportunités des partenariats pour les infrastructures congolaises

Le mercredi 11 septembre 2024, Me Freddy Yodi Shembo, Directeur Général de l'Agence de Pilotage de Coordination et de Suivi des Conventions de Collaboration (APCSC), a abordé le thème "Financements publics et privés, quelles solutions efficaces pour les infrastructures" lors d'une conférence au centre financier de Kinshasa. Son discours a mis en lumière l'importance croissante des partenariats publics-privés dans le développement des infrastructures en République Démocratique du Congo.

Victor Tumba Tshikela : Comparaison entre béton et asphalte lors de l’Expo Béton 2024

Lors de la 8ème édition d'Expo Béton RDC, Victor Tumba Tshikela, directeur général de l'Office des Voiries et Drainage (OVD), a partagé son analyse sur le débat entre les chaussées en béton et en asphalte. Son discours a captivé l'audience, mettant en lumière les enjeux clés pour l'avenir des infrastructures routières en République Démocratique du Congo.

Jeanneau Kikangala Ngoy expose les défis des infrastructures routières en RDC à l’Expo Béton 2024

Lors de la troisième journée de l’Expo Béton 2024, Jeanneau Kikangala Ngoy, directeur général de l'Office des routes, a dressé un portrait alarmant des infrastructures routières en République Démocratique du Congo. Selon ses déclarations, le pays ne possède que 0,06 % de kilomètres de routes bitumées, un chiffre largement insuffisant par rapport aux standards internationaux.