AccueilA la UneRDC: soupçon de...

RDC: soupçon de résurgence de l’épidémie d’Ebola à Beni

Un cas positif de la maladie à virus Ebola a été enregistré à Butili, à Beni (Nord-Kivu), d’après les sources de ACTUALITE.CD. Il s’agit d’un patient d’une vingtaine de mois qui est décédé. Le dernier résultat a été confirmé à Kinshasa ce vendredi. 

Signalée le 7 février 2021 au Nord-Kivu dans la ville de Butembo, Byena, Katwa et Musienene, la 12ème épidémie d’Ebola avait été déclarée vaincue ce le 3 mai 2021 par le ministre de la santé, hygiène et prévention Jean Jacques Mbungani. Ce dernier avait insisté sur l’après épidémie notamment en maintenant les mécanismes d’alerte.  

Cette épidémie apparue un an après la 10ème dans la même province du Nord-Kivu avait fait 6 morts parmi les 12 cas testés positifs dans 4 des 34 zones de santé que compte ladite province.

Actualité.cd

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Les nouveaux sénateurs du Nord-Kivu exhortés à agir pour la paix dans la province

Les acteurs de la société civile et les organisations de jeunesse du Nord-Kivu attendent des sénateurs fraîchement élus de cette province une prise de position ferme et des actions concrètes pour rétablir la paix...

Reprise des combats entre les FARDC et le M23 à rutshuru

Les affrontements entre l’armée congolaise et les rebelles du M23, soutenus par le Rwanda, ont repris avec intensité ce lundi 27 mai dans le territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu...

L’ARSP appelle la Gécamines à faciliter la recommandation de plus de 20 entreprises à TFM

Lundi 27 mai, l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP) a exhorté la GECAMINES à ne pas entraver la recommandation de plus de 20 entreprises à Tenke Fungurume Mining (TFM).