AccueilA la UneAttaque à Kasindi...

Attaque à Kasindi : Les casques bleus impliqués ne feront plus partie du contingent de la MONUSCO (Gouvernement)

Dans un communiqué signé par son porte-parole, le gouvernement condamne fermement l’incident qui s’est produit au poste frontalier de Kasindi

Des casques bleus de la MONUSCO à la base de cet incident sont aux arrêts et ne feront plus partie du contingent, note le communiqué.

« Le gouvernement conjointement avec la MONUSCO, a initié une enquête pour établir les responsabilités, connaître les motivations d’un tel forfait et obtenir des sanctions sévères à l’encontre des casques bleus à la base de ce drame qui sont ,du reste, déjà aux arrêts. Il souligne que les casques bleus concernés ne pourront plus faire partie du contingent de la MONUSCO, en attendant le plan d’aboutissement de retrait de cette force onusienne en RDC », dit le communiqué.

Le gouvernement appelle au calme la population en général et celle de kasindi en particulier et de toute la province du Nord-kivu.

Dans une vidéo devenue virale sur la toile ce jour, l’on voit des casques bleus ouvrir le feu au poste frontalier de Kasindi à Beni, au Nord-Kivu, causant ainsi plusieurs morts.

Rachel Kitsita
Actu 30 

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Les services incontournables offerts par les agences événementielles montréalaises pour les entreprises

Les agences événementielles montréalaises offrent une gamme de services essentiels pour les entreprises souhaitant organiser des événements mémorables. Leur expertise englobe la planification complète, la production audiovisuelle et la création de concepts sur mesure. Cela assurant ainsi une expérience unique et adaptée aux besoins spécifiques de chaque client.

Kinshasa : un match caritatif mobilise pour les enfants déplacés de l’Est

Kinshasa, mardi 3 décembre 2024. Le Stade des Martyrs a accueilli une initiative pleine de symboles en faveur des enfants déplacés par les conflits dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Détention prolongée de Pelé Mongo : quand l’administration freine l’exécution judiciaire en RDC

La détention prolongée de l’entrepreneur congolais Mboyo Ilombe, plus connu sous le nom de Pelé Mongo, continue de susciter une vive polémique. Acquitté par le Tribunal de paix de Kinshasa-Gombe, il y a de cela quatre jours, faute de preuves, il demeure pourtant enfermé à la prison centrale de Makala. Cette situation met en lumière des dysfonctionnements persistants dans l'exécution des décisions judiciaires en République démocratique du Congo.