AccueilA la UneLibération d'Otages dans...

Libération d’Otages dans l’Est de la RDC : L’Armée Congolaise intervient face aux ADF

Goma, République Démocratique du Congo – Mardi, dans une opération courageuse, l’armée congolaise a secouru trois otages qui étaient tombés dans une embuscade tendue par des combattants du groupe rebelle des Forces Démocratiques Alliées (ADF) dans la région de l’est de la République Démocratique du Congo. L’incident s’est déroulé sur l’axe routier Kainama-Bunia, au nord du territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

Les otages, parmi lesquels se trouvait un chauffeur, voyageaient à bord d’un véhicule lorsqu’ils ont été pris au piège par les assaillants. Les combattants de l’ADF les ont contraints à quitter le véhicule, qu’ils ont ensuite incendié, avant d’emmener les otages dans la brousse.

L’intervention rapide et décisive de l’armée congolaise a permis de libérer les otages. Le capitaine Anthony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola 1, a expliqué : « C’est lors de l’intervention de l’armée que ces otages ont été sauvés. »

La région de Kainama a malheureusement été le théâtre récent de nombreuses attaques et embuscades attribuées aux rebelles ougandais de l’ADF. Dans une attaque antérieure à Kainama, neuf personnes avaient perdu la vie, dont trois militaires et six assaillants.

Des sources de sécurité ont révélé que les ADF ont établi leur nouveau quartier général dans le triangle formé par les localités de Luna-Eringeti et Kainama.

Cette opération réussie de l’armée congolaise souligne la persistance des menaces sécuritaires auxquelles la région de l’est de la RDC est confrontée. Les efforts se poursuivent pour garantir la sécurité et la stabilité dans cette partie du pays.

Restez avec Bisonews.cd pour les dernières mises à jour sur cette situation en évolution.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Rencontre proposée entre Tshisekedi et Kagame pour la crise des réfugiés

Le 20 juin, Journée internationale des réfugiés, Dieudonné Musagalusha, coordonnateur du panel des experts de la société civile, a appelé à une rencontre entre les présidents Félix Tshisekedi de la République démocratique du Congo et Paul Kagame du Rwanda

Solidarité avec les réfugiés : le message de Patien Sayiba Tambwe

Aujourd'hui, la Journée Mondiale du Réfugié est célébrée sous le thème : « Pour un monde qui accueille les personnes réfugiées. » Ce message appelle à la solidarité envers les millions de réfugiés à travers le globe, et particulièrement en République Démocratique du Congo.

La RDC interdit le ravitaillement en carburant des véhicules burundais à la frontière de Kavimvira

Le service de migration de la République Démocratique du Congo a pris une mesure radicale en interdisant aux véhicules portant l’immatriculation burundaise de traverser la frontière congolaise pour se ravitailler en carburant à la frontière de Kavimvira, à Uvira (Sud-Kivu)...